Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Un énarque prédateur et incompétent parmi tant d'autres | Accueil | Le gauchiste Mélenchon admirateur de Chavez »

jeudi 24 juin 2010

Commentaires

gele

Retraites: le mistigri de la pénibilité


La durée de cotisation devrait être la même pour tous y compris pour les métiers pénibles. Pour ceux-ci, la variable d’ajustement doit être assurée par l’entreprise sous des formes à définir par les deux parties (Salaire en fonction de…., Temps de travail adapté, récupération, autres avantages… mais en aucun cas sur la durée de cotisation qui est le garant d’une équité entre les salariés).

Pour les périodes de travaux pénibles ! Prévoir une prime de poste "très dur" : Ce qui améliore le salaire pendant la période concernée ! Donc une bonification de la future retraite dan le cadre du calcul des points cotisés

C'est la seule solution pour revaloriser le travail manuel si décrié en France. Et définir les périodes de travail réellement pénibles dans un déroulement de carrière très variable. En fin de carrière une adaptation de poste et souhaitable: par exemple un agent de police de terrain a 55 ans mutation dans un service administratif.

Pour info; un sondage indique que 80 % des français estiment leur travail "Pénible" c'est ingérable!

Dans ce cas il faudrait multiplier les bonifications de 50 % du nombre des retraités cela en plus des 30 % qui en bénéficient actuellement ! Vu nos déficits prévisionnels cela n'est pas sérieux.

Aucun pays d'Europe n'a résolu le problème autrement.

Rappel: députés, un euro cotisé rapporte 6,1 E à la retraite
: salarié du privé un euro cotisé lui rapport entre 0,87 E et 1,51 E
: un fonctionnaire un euro cotisé entre 1,75 et 2,40 E
Même dans les catégories privé/public les inégalités sont énormes, avec des myriades de régimes tous opaque et incompréhensible.

N B: A la suite de réaction sur mon texte relatif aux retraites, je précise ma pensée! Le but n'est pas de mettre en cause notre brave facteur, notre gentille institutrice, etc. mais de prévoir la survie en 2020/2030 de notre système social. Le bon sens, face aux chiffres du COR c'est bien l'égalité, l'équité pour tous

Du président de la république aux simples smicards les retraites devrais être égalitaires dans 20/30 ans . Assiettes de cotisations; employeurs-salariés! Taux de cotisations ! Durée de carrière! Prestations finales.

Les exemples en Europe sont a étudier avec sérénité . le déni des réalités, par les syndicats, le PS, l'apologie de l'immobilisme, c'est tragique pour la France, pour nos enfants, et vu notre dette nos petits enfants.

Pierre-Ernest

La faiblesse de culture économique de la CGT (et d'ailleurs aussi des socialistes en général) est sidérante. En voici un exemple :
La CGT exclue par idéologie tout système capitalistique pour les retraites. Pour elle (et aussi pour notre Gouvernement par sinistromimétisme (1)) il faut sauver le soldat RPR (retraite par répartition). Comment ? : en se finançant par un prélèvement sur les résultats financiers. Mais, qu'est-ce qu'un prélèvement sur les résultats financiers sinon qu'un financement par capitalisation ? A part qu'on ne maitrise plus les placements financiers, et qu'a la place, on les confie à ces affreux capitalistes...
Ce qui revient à conserver tous les risques de la capitalisation, sans en avoir les avantages. Çà mérite un zéro pointé en économie...
(1) sinistromimétisme : attitude consistant à mimer tout ce qui vient de la gauche.

Pirée

Exil ou évasion fiscale ? On prend la mort dans l'âme le chemin de l'exil, tandis que l'évasion, c'est la belle. A nous la liberté !

JOHN MITCHELL

John Mitchell
Herblay le 25/06/2010
mouv4x8@club-internet.fr

Bonjour,
merci pour la mention sur "Taxer les robots". Le robot herblaysien a été encours une fois un grand succès pour la cotisation sociale (pour les retraites) sur les machines informatiques .
http://www.travailler-plus-pour-gagner-moins.fr/Taxer-les-robots#forum1
Environ ~3 photos par minute pendant 3 heures et demie et les centaines d'encouragements. Ci-joint une première photo sur l'internet par un manifestant. Ce week-end je vais essayer de mettre nos propres centaines de photos de la manifestation sur l'internet et je mettrais le lien aux photos sur la page
http://cotisation-rose.fr.st
Ci-dessus le tract distribué par le robot ( voir annexe °1 )
Yours
John
PS il y a déjà des très bons vidéos militants pris à cette manifestation sur l'internet voir :

http://www.youtube.com/results?search_query=24+juin+2010+gr%C3%A8ve+Paris&aq=fr

°1 _ _ _ _ _ _ _ _ _

Manifestation 24 juin 2010 à Paris
Une autre proposition pour sauver les caisses de retraite: La cotisation Rose !


"imprime par nos soins, ne pas jeter sur la voie publique". mouv4x8@club-internet.fr le 24 juin 2010
Les propositions du gouvernement pour équilibrer les caisses de Retraite ne sont pas acceptables.
Il faudrait que les salaries fassent encore un effort alors que depuis 1993 les durées de cotisation s'allongent et les retraites diminuent.
Depuis 30 ans les richesses produites augmentent et les dividendes encore plus mais la part salariale diminue. Chercher l'erreur.
"Ne vous plaignez pas que le progrès technique détruise des emplois, il est fait pour ça " disait Alfred SAUVY dans Informatisation et Emploi 1981. La France est la championne de la productivité, mais comment produit-elle tant avec de moins en moins de salariés ? Avec des robots chez Renault, des automates dans les banques, des billetteries automatiques à la SNCF, des métros automatiques, des feuilles d'impôts saisis par le contribuable via internet, etc ...
Demain on va voir des machines de plus en plus performantes et de plus en plus nombreuses faire le travail des hommes. Comment intégrer ces esclaves modernes dans notre économie ?

MP

"Il faudrait que les salaries fassent encore un effort alors que depuis 1993 les durées de cotisation s'allongent et les retraites diminuent"

Les durées de cotisation des fonctionnaires s'allongent, et leurs retraites diminuent depuis 30 ans ?
John Mitchell est assurément imaginatif, à défaut d'être intellectuellement honnête.

stachou57

Une solution assez simple et connue de tous. de l'impôt, encore de l'impôt toujours de l'impôt.
A force de ne plus faire payer tout se qui doit être payé voila ce qui arrive

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)