Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La dangereuse visite de Mme Cordoba en Europe | Accueil | Mieux se souvenir de la déclaration Schuman »

jeudi 22 avr 2010

Commentaires

MOHIKIAN

Le tort des polonais est d'etre catholiques et d'avoir fait chuter le communisme.
Impardonnable ,en France

Philippe-Arnaud BRUGIER

Il est à signaler que la coïncidence historique est plus que troublante, et donc brûlante, voire, dans un contexte de souffrance pour les Polonais :

C'est l'élite Polonaise qui est décimée dans la chute mortelle de l'avion, en 2010, alors qu'ils devaient assister à la Commémoration, à Katyn, du 70e anniversaire du massacre, à Katyn, où c'est l'élite Polonaise, en 1940, qui a été massacrée à Katyn par les Soviétiques.

Heureusement que les Obama, les Sarkozy, les Berlusconi, etc. ne sont pas venus aux funérailles de Lech Kaczynski, il n'en aurait été que pour eux. Ce qui aurait affaibli le symbole de Katyn.

Maintenant, on sait de façon certaine, véritable et irréfragable que le massacre de Katyn a été fait par les Soviétiques.

En outre, toutes les délégations d'Europe centrale et orientale étaient aux funérailles :

- Russie
- République Tchèque
- les 3 pays baltes
- Roumanie
- Slovaquie
- Ukraine
- Hongrie
- Bulgarie

Comme si cette régionalisation de ces funérailles, due à la Providence du volcan Islandais Eyfjafjallajökul, avait mis précisément et justement en lumière les terribles contentieux et amertumes par rapport aux relations si empreintes de lourdeurs entre la Russie et l'Europe Centrale et Orientale, en raison du communisme soviétique imposé à l'Europe centrale et orientale, et ce pendant plus de 50 ans.

Comme l'Allemagne a, aussi été présente, lors de ces funérailles, dans ce cas, cela renvoie à la responsabilité de l'Allemagne et de la Russie, par rapport à l'Europe centrale et orientale, en raison du Pacte germano-soviétique du 23 août 1939. C'est donc ce Pacte germano-soviétique du 23 août 1939, et surtout les annexes secrètes qui a causé Katyn.

Je vous remercie de votre infinie gentillesse.

Philippe-Arnaud BRUGIER.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)