Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La classe politique peut pleurer sur elle-mêmeet sur sa propre impopularité. | Accueil | Ombres sur la libre expression »

lundi 25 jan 2010

Commentaires

Jacques Peter

Dans le monde ouvert dans lequel nous vivons (heureusement), la clé du succès est la compétitivité. Pas l'interventionnisme public.
L'Etat doit se borner à rendre l'environnement des entreprises propices à leur compétitivité: cadre juridique et fiscal stable et favorable.
Le reste suivra.
Inutile d'accuser la méchanceté des coréens des brésiliens et des chinois. Eux se préoccupent de leur compétitivité.

Dominique Dutour

Nous savons que le système social français agit sur les emplois comme un véritable serial killer.
Après les artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, pmi-pme qui ont été saignés à blanc depuis des décennies, sans que cela émeuve l'opinion dite publique trompée par les médiats et les politiciens, ce sera au tour des grands groupes quasi étatiques que vous citez.
Comment veulent il vendre aux pays étrangers des produits dont les prix ont été rendus exorbitants par les charges sociales et fiscale françaises ? Ces entreprises ont jusqu'alors monopolisé, par des privilèges accordés des hommes-de-l'état-français, des marchés rendus juteux (trains, avion, énergies ...)ici seulement, en France, et au détriment des consommateurs (voyez les prix énormes des billets chez AIR FRANCE et à la SNCF !).
Les véritables fleurons de notre économie passée sont soit dans les cimetières des entreprises mises en faillite par les urssaf, soit partis à l'étranger pour échapper à une mort lente et certaine ; cette fuite est appelé improprement "délocalisation".

Rien, il ne restera rien des emplois français et ce massacre est une tragédie nationale : agriculteurs, ouvriers, techniciens, ingénieurs, tous auront été victimes du système social français. Et il n'y a toujours pas de BAC pour arrêter les criminels responsables, ni de Cour pour les juger. Car il s'agit bien d'un crime contre les hommes, contre une nation et un peuple européens. On doit donc regretter que les Directives de 1992 de la C.E.E. en matière de libération des assurances sociales (maladie, prévoyance, retraite) aient été ignorées ici, en toute impunité.
Il est encore temps, car "en politique le désespoir n'est pas permis", d'exiger de Bruxelles que les Directives de 1992 soient appliquées en France. Mais faudra-t-il pour cela que des désespérés s'immolent par le feu comme des bonzes le faisaient au Vietnam, pour que cette question de fonds parvienne sur la scène nationale, au lieu d'être restreint à des débats entre économistes authentiques, méprisés par les hommes-de-l'état, en dépit de tout principe de Liberté ? Beaucoup d'entre nous, qui n'ont pas la mémoire courte, pourraient d'ailleurs faire la liste des morts, connus, qui ont disparu tragiquement pour avoir voulu se battre contre les monopoles étatiques sociaux français. Et on pourrait même lever une stèle à la mémoire des inconnus morts de désespoir ou d'une maladie par somatisation ; car il s'agit d'un drame national encore plus grave que le cancer ou la maladie d'Alzeimer, c'est peu dire : la fin d'un peuple et d'une civilisation.

minvielle

Houlà, que de pessimisme!
Mais je ne pense pas en outre que la prophétie de Lagarde se vérifie, elle aussi fait des phrases. Les dépenses de l'état sont ignominieuses et parfois insultantes pour le contribuable.

Dominique  DUTOUR

Cher Minvielle
Beaucoup de mes clients fréquentent les salons industriels, ou de biens de consommation, voire de produits du luxe. Ils sont effarés de voir que les stands sont majoritairement occupés par des entreprises non françaises, ou françaises mais ... produisant dans un pays étranger.
D'autres me disaient il y a quelques années que j'étais " pessimiste ", ils me disent maintenant que j'étais en dessous de ce qui s'est passé. L'économie française est en train de mourir et le scepticisme n'est pas un remède. Des secteurs économiques ont disparus, des métiers, des entreprises de dimension mondiale, la paysannerie etc. La désinformation qui est absolue sur l'état de notre économie mais chacun peut, sur internet, chercher et trouver des documents sur l'état réel de la France ( plus de 6 millions de chômeurs réels, un déficit commercial vs un excédent allemand, etc.)Le Titanic coulait et l'orchestre jouait encore ... c'est ainsi.
Est ce être pessimiste que voir en face la réalité et de dire sinon la vérité, mais au moins quelques vérités ?
En toute sympathie

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)