Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« La nuisance Séguin a encore frappé | Accueil | La pression mondialiste peut devenir totalitaire »

lundi 21 déc 2009

Commentaires

Nikita

Il faudrait cependant développer davantage, ou donner des liens directs vers des arguments concrets allant à l'encontre de l'opinion "réchauffiste" : quoi que l'on en dise, c'est cette tendance qui semble bénéficier des arguments scientifiques, sinon les plus solides, du moins les plus audibles car les plus entendus. La question étant vaste, il pourrait être indiqué de détailler davantage, dans ce billet ou dans un autre.

Petite réponse
Voir les émissions et les documents de Georges Lane et François Guillaumat sur Lumière 101
http://lumiere101.com/2009/12/14/rechauffisme-les-preuves-de-lescroquerie/

Antoine Réveillaud

Bien éclairante l' analyse de J.G M.
Ce qui a été un sommet c'est l'emballement grotesque des médias et d'une partie de l'opinion en Europe .
"NOUS allons changer le climat ,NOUS allons sauver la planète " Rien que cela !
Rien n'était trop gros,rien n'était trop alarmiste
Et parlons des résultats : ( A part bien sur ce qui était le principal de l'affaire et qu J.G.M. vient de décrire)
"NOUS décidons de réduire l'augmentation de température à 2° ! "
Quelle prétention .L'homme se croit donc si puissant !
Alors qu'on ne sait même pas si il y a toujours réchauffement.De plus en plus de personnes pensent que depuis deux ans on entrerait plutôt dans une période de refroidissement .Un tout récent rapport de l'ONU dit que l'année 2009 aura été une des plus calme depuis 25 ans sur le plan des tempêtes et autres dérèglements. Les glaces des pôles s'étendent et s'épaississent depuis 2ans . Le niveau de la mer ne monte pas .Elle ne semble pas se réchauffer ,bien au contraire .
Quand à savoir si le CO2 y est pour quelquechose ?
Si dans l'avenir la température change dans un sens ou dans un autre ,il faudra plutôt regarder du coté de l'activité du soleil .
A quand un sommet pour imposer au soleil de changer de comportement ? (Avec bien sur au passage injonction aux contribuables européens de mettre la main à la poche une nouvelle fois )
Le soufflé est piteusement retombé. Cela serait peut être le moment de parler de choses sérieuses comme de la pollution ,de la déforestation dans certains pays ,des recherches sur les énergies de remplacement ,des progrès à réaliser dans le nucléaire . ETC...

Anne Lys

ON ne peut s'étonner de l'ignorance des journalistes des grands médias, puisqu'il leur est parfaitement inutile de s'informer et d'étudier les questions dont ils parlent pour pontifier à leur sujet, comme si la "chaire" d'où ils parlent leur donnait la science infuse.

Mais de la part de M. Duhamel, il ne s’agit pas, en l’occurrence, de simple et presque excusable ignorance : l’affaire a fait si longtemps si grand bruit et il a été finalement si clairement démontré que contre Pie XII il n’y avait que les affabulations de Costa-Gavras et tutti quanti, auteurs de fictions malveillantes, tandis que toutes les preuves factuelles démontrent que non seulement Pie XII n’a jamais fait preuve de la moindre complaisance envers le nazisme mais qu’il n’y a pas un homme public, pas un homme d’état qui ait fait autant contre le nazisme et en faveur des Juifs, comme l’avaient déjà constaté, à l’époque, les principaux intéressés, parmi lesquels le grand rabbin de Rome et Golda Meir (excusez du peu !).

Il est vrai que Pie XII, ayant constaté que des protestations trop spectaculaires avaient de bien tristes effets, étendant la persécution anti-juive aux Juifs convertis et même aux Chrétiens de naissance qui se trouvaient avoir une lointaine ascendance juive, a dû préférer l’action discrète, ouvrant le Vatican et les maisons religieuses aux Juifs persécutés, encourageant évêques et couvents à travers l’Europe à en faire autant, à la parole tonitruante, d’autant plus inutile qu’elle avait déjà été proférée (notamment par l’encyclique Mit brennenden Sorge).

Ce choix lui a permis de faire échapper à la mort quelques dizaines, voire centaines de milliers de Juifs...
M. Duhamel ne pouvant ignorer tout cela, il s’agit de sa part, non d’ignorance, mais de calomnie délibérée.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)