Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Commémorons mais ne dénaturons pas | Accueil | Le soutien de Mahmoud Ahmadinedjadà la candidature de la Turquie à l'Union européenne »

mardi 10 nov 2009

Commentaires

minvielle

Bonjour à tous(tes). D'accord avec vous pour la liberté, les taxes, mais force est de reconnaître que les bars ont pu recevoir une nouvelle clientèle qui a la liberté de ne point sentir cette odeur. On y voit même des enfants, des couples avec leur bébé, depuis lors. C'est une clientèle qui souffrait d'un espace réservé... dixit les patrons de bar, même si les contrevenants fumeurs de taxes sont jetés sur le trottoir. Ha, les méfaits du tabac! Le fruit (plutôt la feuille...) défendu!
Mais l'addiction à l'automobile et au tabac, l'alcool, le carburant en somme reste une manne... mais j'y voie quand même un pasteur, celui du vaccin anti-vice, comme une quête de pureté, de citoyen parfait, prôné par nos spoliateurs. A quand l'impôt sur l'amour?
Sainte journée (sans tabac)!
PMS.

Le HURON

Je suis tout à fais pour la liberté des fumeurs de s'intoxiquer en toute connaissance de cause, même pour l'usage des drogues diverses, étant entendu que chacun reste entièrement responsable de ses actes et de leurs conséquences. L'obligation du port de la ceinture de sécurité en voiture -même si ses bienfaits sont avérés- avec sanction à la clé -pour notre bien!- a marqué le début des campagnes sécuritaires à visée totalitaire. Il va de soi qu'un non-fumeur n'a pas à subir le tabagisme des accros de l'herbe à Nicot. Pour ce qui en est de la répression fiscale c'est bien le type de mesure "faux-derche"! On devrait avoir gardé en mémoire l'aberrante Loi de prohibition de l'alcool aux Etats-Unis...

Utopiathor

En France, il y a deux ans, il y avait 4 revues sur le thème du cigare. Il n'en reste plus qu'une, les autres ont été conduites à la fermeture suite aux actions en justice d'une association pour les droits des non fumeurs, la dite association étant financée par des fonds publics à hauteur de 250 K€. La même association a poursuivi les associations de fumeurs de cigare pour leur site internet qui ont aussi fermé pour la plupart. Pour mémoire, une des premières mesures prises par les nazis, hygiénistes réputés, a été les mesures contre les fumeurs. Et la presse dans tout cela... Vous êtes en plein dans une dérive vers la pensée libérale, méfiez-vous.

franchise

La consommation du tabac ne sera jamais éliminée et même si on réussit à contrôler les cigarettes non taxées des réserves, chose que je doute, tant que la taxe sur le tabac continuera à être aux niveaux qu’elle l’est présentement, la contrebande d’une autre sorte remplacera les cigarettes des réserves et il sera vrai que celle-ci sera dans les mains du crime organisé. Soyons réalistes et arrêtons d’étouffer autant les fumeurs que les détaillants du tabac et ramenons les taxes à un niveau raisonnable pour faire compétition avec les cigarettes de piètre qualité qui sont les indiennes. Arrêtons aussi la démonisation systématique des fumeurs, une autre raison qui fait que ceux-ci ne veulent plus investir dans une société que d’une part les taxent outrageusement, et d’autre part se sert de cet argent pour mieux leur taper sur la tête et les discriminer autant à l’emploi qu’à l’hébergement et même les soins de santé. Assez c’est assez. Rendons-nous à l’évidence que nous n’enraierons jamais le tabagisme, d’autres sociétés l’ont essayé avant nous sans succès!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)