Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les gaspillages publics ne sont pas perdus pour tout le monde | Accueil | Feux de pailles agricoles »

lundi 12 oct 2009

Commentaires

Philippe-Arnaud BRUGIER

*Les relations entre l'Europe et la Turquie sont basées sur une contradiction fondamentale entre le Politique et l'Economie :

Il se trouve que je suis allé en Turquie, l'année dernière et je poserai le problème de la façon suivante :

Sur le plan économique, la Turquie se modernise très rapidement, en raison du fait que le montant des prélèvements obligatoires (charges sociales incluses) n'est que de 25% . En passant, il faut dire que chaque famille de Smyrne a sa résidence secondaire (une maison de 2 étages et panneaux solaires) à Kusadasi (la station balnéaire de Smyrne). Cela veut dire que l'entrée de la Turquie, impliquerait, effectivement, une refonte totale et drastique de nos systèmes fiscaux . Nos "chers" gouvernements se refusent à modifier ces systèmes fiscaux, mais veulent, de toute façon, l'entrée de la Turquie dans l'UE .

Sur le plan politique, notre guide a eu l'honnêteté de nous dire qu'il peut parler turc, jusqu'en Chine . Il convient de signaler que, en plus des 72 millions de Turcs vivant en Turquie, il y a près de 150 millions de "Turcs" hors de Turquie, notamment en Asie Centrale .
Or, un article de la Constitution turque dit clairement ceci:
"Est de nationalité turque n'importe quelle personne musulmane parlant le turc"
Autrement dit, la contradiction est la suivante : L'entrée de la Turquie nous obligerait à libéraliser notre fiscalité, mais, cependant, nous condamnerait à nous islamiser .

**Dans cedit problème précis de l'accord entre la Turquie et l'Arménie, il sera très difficile de faire admettre le génocide arménien à la Turquie, car il est dit, dans la Constitution turque, que la remise en cause de l'Histoire de la Turquie est passible de plusieurs années de prison et de très fortes amendes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)