Car depuis plusieurs jours les médiats parisiens montent en épingle quelques phrases surprises dans des propos privés du ministre de l'Intérieur, certes peu habituels et d'ailleurs regrettés. Les choses ont semblé s'amplifier de jour en jour puisque le chef de l'État lui-même a jugé nécessaire de s'exprimer à son tour et qu'une officine subventionnaire, issue du parti communiste, en arrive à annoncer qu'elle s'apprête à porter plainte pour diffamation raciale. On apprend ainsi ce 15 septembre, que le président du Mrap, le citoyen Mouloud Aounit, déclare qu’il attaque en justice M. Brice Hortefeux pour "incitation à la discrimination". (1)
Voici le mot lâché, l'étiquette provocatrice, le monstre et l'épouvante. Le racisme rode. La bête immonde de Bertold Brecht n'en finit pas de servir. Le "mur de protection antifasciste" érigé en 1961 par l'Allemagne communiste, a fini par tomber en 1989. Son homologue antiraciste reste impunément debout.
En 1984, l'Élysée où trônait le très oblique François Mitterrand, aux pieds duquel officiait alors M. Bianco, tireur officiel des ficelles de son maître, un très joli montage donna naissance à l'opération SOS Racisme. Si M. Chirac n'avait joué, en ce temps-là, et pendant toutes les 40 années de sa nuisible carrière politique, le rôle de faire-valoir complaisant de son adversaire, on aurait pu savoir l'opération destinée à sauver la face d'une gauche à bout de souffle, par un de ces dérivatifs dont Beau de Loménie a démontré la récurrence..
Depuis lors, un quart de siècle s'est écoulé. L'outil semble inusable.
Car 25 ans plus tard, non seulement la carrière des petits agitateurs gauchistes les a montrés sous leur vrai visage. M. Julien Dray ne s'est pas appauvri, au service de ses concitoyens. On aurait donc, là encore, pu mesurer les conséquences de toute cette misérable hypocrisie.
Le parti socialiste a certes renouvelé son alliance avec les communistes. Martine Aubry s'est rendue ce 13 septembre à la Fête de l'Humanité à La Courneuve. Elle déclaré en cette occasion : "Marie-George [elle nomme ainsi sa délicieuse amie la camarade Buffet] a appelé à un grand rassemblement de la gauche. Nous y sommes prêts." L'appel avait été lancé 24 heures plus tôt par la patronne édentée de l'appareil stalinien.
Quelle merveilleuse coïncidence avec les insultes prodiguées aux invités de la Fête à qui on avait certainement parlé, pour les faire venir, de dialogue et de débat. Sans doute se dit-on que M. Woerth aurait mieux fait de ne pas se rendre à cette manifestation, gigantesque vente de frites à des braillards avinés et incultes, sauf peut-être à en évaluer la fraude fiscale et le blanchiment d'argent. Au moins cette lamentable équipée pourra-t-elle lui servir de leçon, car elle a démontré la nuisance, pour la liberté, des forces socialo-communistes toujours impunies à ce jour.
Et certains se demandent encore à qui peut bien servir la provocation antiraciste ? Certains seraient-ils tentés de penser avec M. Hortefeux qu'il s'agit là d'une "polémique inutile"? Si ce cher ministre veut dire par là que le montage médiatique et l'hystérie politiquement correcte dirigée contre lui, qui pourtant venait de sanctionner un de ses préfets sur un simple soupçon de déclarations analogues, quoique non prouvées, ne serviront en rien aux populations issues de l'immigration, on le lui accordera sans difficulté. En revanche, une fois de plus, on doit bien comprendre le paysage. Il s'agit de remonter la mécanique rouillée du manège, de faire tourner sa boîte à musique aigrelette pour faire monter à la pleine lune les petits enfants sur les chevaux de bois du vampire.
On entend de la sorte faire sortir de l'ornière où elle croupit, n'ayant plus rien à proposer, la vieille guimbarde gâteuse, hideuse et radoteuse de Mesdames Aubry et Buffet.
Apostilles
- cf. France Inter à 7 h 44
JG Malliarakis
Articles des jours précédents
23.8 La chauve-souris turque sa propagande et sa diplomatie du pacte germano-soviétique jusqu'à nos jours
17.8 Le krach des États parfaitement plausible13.8 Échec au démago marxiste Chavez
12.8 Le fiscalisme ses mensonges et ses proies
10.8 Du pouvoir parisien et de sa dérive gauche
6. 8. Sens et contre sens du laïcisme turc
3. 8 Asie centrale Chine et empire
27.7 France Culture Mistral et la gare de Maillane
22.7 Le dilemme turc
Notre "Cahier de l'Insolent" consacré à "La Question Turque" paraîtra avec quelques jours de retard, début octobre pour tenir compte débats importants ces jours-ci en Turquie. Il formera un petit livre de 128 pages et coûtera 10 euros à l'unité. Conçu comme un outil argumentaire, contenant une documentation, des informations et des réflexions largement inédites en France, vous pouvez le commander à l'avance, au prix franco de port de 8 euros (valable jusqu'au 1er octobre) pour un exemplaire, 35 euros pour la diffusion de 5 exemplaires. Règlement par chèque à l'ordre de "l'Insolent" correspondance : 39 rue du Cherche Midi 75006 Paris.
Vous pouvez entendre l'enregistrement de cette chronique sur le site de Lumière 101
Ha ça! Quelle indignation et quelle verve musclée! L'armoire Aubry et le buffet Stalinien ne sont que des émanations de l'agitation idéologique qui fait "contre" et rien d'autre. Que proposent-elles? Une France pauvre? Une France désarmée, une France multiraciale?(appréciez ce terme raciste avant tous...) une France du prolétariat en lutte?
Disons que c'est un fond de commerce, pour survivre.
Mais les forces de gauche détruisent certainement une certaine espérance, un avenir, par leurs insultes quotidiennes. Ce ne sont pas des démocrates, loin de là, mais nous le savons (empêcher ceux qui veulent bosser durant trois mois en fac, c'est pas très cool...)
Assistons nous d'ailleurs à un violence de façade, Woerth étant loin d'être un adepte de la contre-immigration anarchique?
Allez savoir.
Le vrai problème de cette propagande, à l'instar de Dray, c'est qu'ils sont "excusables"...
Jetant la pierre, ils sont le caillou dans la chaussure. Jetant l'opprobre, ils sont la vertu légale.
Rédigé par : minvielle | mercredi 16 sep 2009 à 11:28