Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Soutenir en occident la résistance iranienne | Accueil | Avec le projet de taxe carbone »

vendredi 03 juil 2009

Commentaires

gazzola

Salut JGM
tu imaginais une dette ferroviaire comme une provocation et bien tout enfant je me souviens d'un parent me disant que l'état pourrait nous faire payer un impôt sur l'air que l'on respirait... Il ne savait pas que cela se réaliserait .Les ... ça ose tout ,c'est même à ça qu'on les reconnait

Catoneo

Le délire est à son intensité maximale et je crois que Fillon a de mauvaises vibrations qui le font se "dédouaner" pour la suite imparable : une banqueroute floue à la remontée des taux monétaires exigée par l'Allemagne pour brider l'inflation renaissante et provoquée par les "relances" des secteurs obsolètes.
A quand les voyages périodiques du ministre français des Finances au FMI à Washington ? Comme sous la Quatrième...

gele

Réformes et ruptures : deux ans………………..Déjà ?

Ce que les Français aimeraient donc entendre sortir de la bouche du Président, c'est l'assurance d'une mise en oeuvre immédiate des réformes structurelles s'il ne veut pas, en 2012, n'avoir présidé qu'un quinquennat blanc. Le grand danger c'est que le président face à la crise et aux résistances multiples : soit un Chirac en plus jeune !

Ces réformes structurelles, de plus en plus urgentes sont en priorité les suivantes :

Une réforme drastique de l'Etat providence.

La réforme généralisée de la fiscalité.

La réforme d'une sécurité sociale en voie d'implosion.

Avec notre droite très "sociale" qui n'a pas eu le courage de faire des réformes radicales résultat : notre pays décline. En France, le libéralisme politique, sociétal est admis comme une valeur républicaine. Le libéralisme économique mondial est avec la crise le bouc émissaire facile, responsable de tous nos malheurs!

Ruptures et réformes nécessaires au vu de la situation économique de notre pays. Cela, pour terrasser notre trio infernal : prélèvements énormes, impôts très lourds et dettes abyssales. Fruits amers de nos déficits à répétition.

Déficits qui détruisent, depuis trois décennies, notre économie et nos emplois. Plus de 60 chantiers de réformes qui, forcément fâchent les publics concernés* et inquiètent notre sphère publique. Néanmoins, elles sont Indispensables pour que la France entre dans la compétition mondiale en force, avec ses atouts, débarrassée des contraintes fiscales et réglementaires qui la font régresser. L'addition des divers "NON" politiques, syndicaux aboutit, au final, à un résultat qui affaiblit notre pays.

Souvent ces réformes à minima qui sont vidées de leur substance donc de leur efficacité, par un gouvernement tétanisé par la peur de la rue, des députés peu courageux, des sénateurs conservateurs, une haute administration qui freine et pervertit les décrets d'application, voir ne les mets pas en application. Une honte pour notre représentation nationale ! 40 % des lois votés ne sont jamais appliquées !

Les multiples petites réformettes mises en place par notre gouvernement donnent donc naturellement de petits résultats. Ce qui rend les Français, déjà démoralisés, impatients et septiques vis a vis de la classe politique. Elles vont dans le bon sens, mais une véritable rupture se fait attendre.

Seule une réforme fiscale radicale peut nous sortir du dragon tentaculaire qui paralyse notre économie, démoralise nos concitoyens, ruine nos enfants.

Pour faire face aux problèmes de la France, la réduction des dépenses publiques est indispensable ! c'est pas au programme ?

Avec, en plus, une lutte féroce contre les 120/150 milliards de nos folles dépenses inutiles. Gabegie aggravée par une gestion calamiteuse étatique et des fraudes fiscales et sociales ! Fraudes facilitées par notre assistanat dispensé par des organismes multiples, coûteux et non coordonnés.

En résumé, l'état devrait exercer avec rigueur ses fonctions régaliennes (ce qu'il ne fait pas) et redonner aux citoyens la liberté d'entreprendre (ce qui est difficile) avec nos contraintes fiscales, des charges sociales très lourdes aggravées par un secteur publique excessif.

* des taxis aux grands professeurs des CHU en passant par l'ensemble des sphères publiques, etc….

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)