Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La hauteur et les enjeux du scrutin du 7 juin | Accueil | Faux dialogue avec un faux islam »

mardi 02 juin 2009

Commentaires

Yves Montenay

En fait la logique de Nedim Gürsel semble être que c'est l'adhésion à l'Europe qui nécessitera (et donc permettra) l'abrogation de l'article 216. D'où l'idée que ce cercle vicieux (ou vertueux) est insoluble à court terme, mais soluble dans le temps (10 ans ?) de la négociation qui aboutira (ou pas) suivant l'évolution de cette question et de celle de problèmes analogues.

En pratique, cela nous renvoie à l'évolution à long terme de la Turquie en général et de l'AKP en particulier. Des forces contradictoires sont à l'oeuvre. Soyons pragmatiques : on verra.

En attendant l'attitude du gouvernement turc envers "notre" Danois ont refroidi les partisans de son entrée dans l'Europe. Mais par ailleurs l'AKP a nettement reculé (39 % des voix contre 47 %) aux élections de 2009

Yves Montenay

Luc Elmlinger

La Turquie est un pays moyen-oriental; l'infime partie européenne est une terre conquise sur l'Europe par la Turquie, c'est donc une colonie.

Intégrer la Turquie en Europe serait mettre en place l'incohérence dans la pensée politique en bafouant un grand principe de la logique.
En effet,une terre non- européenne ne peut être déclarée européenne; ce serait effectivement bafouer le principe logique de non-contradiction.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)