Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Du gang des Barbares du chef Fofana et du discours islamiste | Accueil | À quoi bon ergoter avec les clowns du fiscalisme hexagonal »

samedi 02 mai 2009

Commentaires

Dominique Dutour

A mon avis, les syndicats ne sont pas plus populaires que les partis, … mais plus riches ; ce n'est pas une question de popularité mais de moyens car l’argent est le nerf de la guerre.
Mais vous avez raison : il y a une montée en puissance des forces syndicales qui se déroule en partenariat avec le gouvernement, du moins ce que les media appellent un gouvernement.
La délirante et complice volonté du gouvernement cache au peuple que le calamiteux " système social que le monde (ne) nous envie (pas)" est le Serial Killer des emplois salariés en France…
RIEN, il ne restera RIEN de l’économie française ; j'en vois trop, de par ma profession de nos entreprises naître, espérer, lutter, végéter, souffrir, mourir parfois... et des investisseurs : industriels européens, ou financiers internationaux blindés de pétro dollars, se détourner de notre pays. ils nous prennent pour un pays devenu sous développé, avec des rois fainéants jouissant et endettant son peuple. Ils ont raison, nous le savons.

Notre fameux système social ruine les salariés et les entreprises, et… enrichit les Centrales Syndicales dont les dirigeants puisent dans les " caisses sociales ". Ces caisses, imposées, (qui accepterait de ne pas pouvoir choisir sa compagnie d'assurance auto) prélèvent près de 100 % des salaires versés !
Les dirigeants des "centrales syndicales historiques " sont nommés à la tête des URSSAF, ASSEDIC, organismes de formation, etc. et très grassement payés. Ce ne sont plus leurs fromages mais leurs cavernes d'Ali Baba ! Voilà pourquoi ils sont si forts, pas besoin de s'accrocher ni de résister : ils ont le "fric" que les partis n'ont pas... d'où cette alliance possible avec les hommes de l'Etat, lesquels ont la puissance que leur donne la "signature- France " et nous endettent quotidiennement chez des banques étrangères ; nous payons la note et nos enfants ne finiront pas de la payer !

Les deux groupes, Etat et Syndicat, sont également immigrationnistes : ce sont les charges dites sociales qui financent la pompe à immigration... allocations familiales, allocations chômages, rmi, cmu, ame, etc.
L'alliance est ainsi devenue totale entre ministères et syndicats qui forment une nouvelle mafia ; car les poids insupportables (dans une économie ouverte, avec une monnaie qu’on ne peut plus dévaluer) de ces charges dites sociales, fiscales, administratives, plus les obstacles de l’Administration, des Prud'hommes, et la honteuse collaboration des Chambres de Commerce et des Métiers etc., ont tué en quelques décennies les artisans, les commerçants, les paysans, les hôteliers, les restaurateurs, et également les industriels.

RIEN, il ne restera RIEN de l’économie française ; même les étrangers s’enfuient: depuis quelques semaines, chaque jour un groupe étranger liquide le dernier établissement qu'il conservait en France – plus pour des raisons stratégiques qu'économiques – ainsi : 3M, Continental, Caterpillar, etc. Ce sont des établissements de 500 à 1.500 salariés, ruinés par ces coûts de la mafia syndicalo-étatique française, qui ont fermé leurs portes définitivement...

C'est un crime d'Etat soutenu par des syndicats. A partir de quand une politique volontairement destructrice d’un peuple devient elle un crime ? Il faudrait que des juristes se penchent sur cette question.
Un jour en tout cas, le tribunal de l’Histoire jugera ces ministres!

Ce débat des charges sociales semble évanoui : quel journal, quelle radio, quel homme poltique en parle ?

minvielle

Une petite enveloppe Monsieur Thibault?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)