Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le combat de trop de Martine Aubry | Accueil | Fonctionnarisation de professions autrefois libres »

lundi 18 mai 2009

Commentaires

minvielle

Un pragmatique, sans doute. On ne prend pas les artistes au sérieux! Ils mangent du brouillard disent les japonais, qui s'y entendent en arts.

mersenne

J'ignorais cette face ( cachée ) du romancier!
Qui m'intéresse beaucoup car je partage ses affirmations.

robert neboit

Pour ce qui est de la foi et des oeuvres Ephésiens chapitre 2 versets 8 à 10 est clair: Car c'est par la grâce que vous êtes sauvé, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage ayant été crées en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparé d'avance, afin que nous les pratiquions. Les réformateurs se sont contentés de rappeler que que l'on ne gagne pas son salut par des oeuvres et cela à cause du scandale que constituait le traffic des indulgences.
Pour ce qui est de la liturgie orthodoxe on peut regretter qu'elle soit toujours célébrée en slavon, langue que ne comprennent pas la grande majorité des fidèle.
On peut rappeler aussi que dans les premières assemblées chrétiennes il n'y avait ni liturgie figée ni clergé monopolisant la parole comme on le voit en 1 Corinthien chapitre 14 verset 26 à 33 'Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, unet interprétation, que tout se fasse pour l'édification... que deux ou trois parlent, et que les autres jugent..'
Ceci étant dit sans esprit sectaire car il y de vrais chrétiens sont dans toutes les églises, au delà de leurs oppositions doctrinales.
Robert Neboit

PETITE RÉPONSE
Les opinions sont libres, mais les faits sont les faits : non la liturgie orthodoxe n'est pas "toujours célébrée en slavon".
En français pour ne citer qu'un exemple :
http://www.crypte.fr

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)