Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Affreuse conspiration contre nos gentils avionneurs | Accueil | Racines jacobines des crimes turcs »

jeudi 23 avr 2009

Commentaires

gele

Réponse; la crise, le PdG, le NPA, les Gauches, les liberticides!

A la suite de la grande crise financière, nous avons tous raison de nous indigner, mais la gauche a beau jeu de virer à gauche toute, en surfant sur la vague de l'effondrement du libéralisme économique débridé, ce qui a ruiné des millions de retraités et va faire 20/40 millions de chômeurs à travers le monde, sans parler des scandales bancaires, des pertes boursières colossales de l'argent des contribuables, des escroqueries et faillites à répétition. Pour un militant d'extrême gauche ou du PS, le libéralisme c'est la valse des milliards sur le dos des travailleurs, et çà, c'est une image qui fait des ravages dans le pays et pour très longtemps.
La fin du monde capitaliste-libéral a été évoquée dans de nombreuses publications et études, avec pour scénario historique la chute des empires. En réalité, malgré les beaux discours, le système ne mourra pas. En 2009, de petites réformes seront mises en place, les règles seront mieux respectées et après une purge salvatrice, le marché en sortira régénéré. Pour de nouveaux progrès ou un retour toujours possible à ses vieux démons ?

Il est très difficile de répondre aux militants d'extrême gauche voire du nouveau parti socialiste (tendance suicidaire Benoît Hamont). Malgré quatre générations d'échecs politiques, économiques, avec en plus 100 millions de victimes du monde communiste, nos néo-marxistes pratiquent avec talent le "négationnisme" le plus radical.

Issus de la sphère publique à 80/90 %, nos grévistes ne risquent pas grand-chose ! De fait, ils rêvent de détruire le système qui les nourrit, affaiblissant en plus notre économie en grand péril, diabolisant les entrepreneurs et faisant fuir les capitaux. Ceux pour qui les effets de la crise économique seront dramatiques, c'est d'abord les futurs chômeurs, victimes de la faiblesse de nos entreprises qui, accablées de charges, ne sont plus compétitives.

Avec la grande crise financière et sociale, c'est une perte de pouvoir d'achat de 2/3 % qui va nous toucher ! Or, depuis 1945, notre système capitaliste-libéral a produit les trente glorieuses. Puis, aux premières difficultés, la création d'une politique sociale qui a été à l'origine d'un assistanat général à crédit, (rustines et compassion). Ce traitement social a retardé les réformes des structures françaises, ce qui explique nos difficultés, le blocage du pays.

Depuis la fin de la 2e guerre mondiale, les économies des pays du monde libre ont connu une évolution spectaculaire ! L'ignoble système "capitalo-libéral", malgré les crises, a créé une amélioration gigantesque des PIB, un pouvoir d'achat moyen en hausse constante de 2/3 % par an, la réalisation d'infrastructures remarquables dans les transports, l'énergie, le logement, la santé, le social, etc. Le modèle que nous proposent nos "Gauchistes" Français a, dans la même période, produit : misère, pénurie et pour finir crimes et la perte totale des libertés individuelles, laissant les pays qui ont tenté l'expérience "socialiste" exsangues, privés des bienfaits de la modernité et de la croissance.

Que nous proposent ils ? Pour un programme de remplacement, ils nous répètent à l'envie, " Un autre monde est possible ! Il faut le créer !" car pour le moment, (citation Olivier Besancenot) aucun pays n'a trouvé la recette miracle du néo-marxiste triomphant, etc…..

Avec ce programme des gauches, la mort de notre système économique actuel n'est pas pour demain ! Le G 20 va accoucher de mini réformes, la refondation radicale du capitaliste n'est pas à prévoir. Car le capitaliste n'est ni moral ni immoral il est amoral. Ce système de créations de richesses, seul le marché peut le réguler ! Ce qu'il a fait avec la baisse de 50 % des marchés actions, sanctionnant les folles dérives des secteurs financiers, vidés très brutalement de leurs bulles : monétaires, financières, immobilières.

minvielle

Hé, ho, cher Gele, Mamouth écrase les petits... non? Cela fait depuis les dernières élections que c'est une m.....totale! Et tout le monde s'agite, et jette de l'huile sur le feu. Un peu simpliste la dichotomie entre socialo et capitalo... le "capitalisme" fait combien de morts pour son compte? Faut pas compter quand ça vous arrange. Les 30 glorioles, c'est grâce au plan Marchmal. Après, le déclin. Y'en a un peu marre des gens qui se servent grassement, et puis qui filent loin d'ici, non? Si les charges sont si énormes, c'est l'état qui racle, c'est pas les patrons, etc... la lune, et pas le doigt qui la désigne. La caste des bwanas mange gras tous les jours. Vous avez vu Larcher? La médiocrité de leurs discours fait pleurer. Mais les enfants des français sont endettés jusqu'au cou! Alors?

Antoine Givaudan

Vous avez absolument raison sur tous les points évoqués. Dusse-je en souffrir personnellement, j'ai hâte qu'on paie l'addition de 35 années de sottise politique et économique qui ont déconsidéré la France et l'ont privée de toute marge de manoeuve. AG

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)