Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Violences sociales et faillites des bureaucraties de gauche | Accueil | Un scrutin pas comme les autres »

vendredi 24 avr 2009

Commentaires

Claurila

C'est le "c" et non le "ç" qui se prononce "dj" en turc. "Ç" se prononce "tch".

minvielle

Bonjour. Article fourni et édifiant. Mais la reconnaissance de ce(s) massacre(s) par la Turquie, poussera t-elle leur entrée dans "notre" Europe? Quelques mots, et Bruxelles vaut bien une messe... cela semble le jeu d'Obahma, afin de nous compromettre dans cette réunion. Non c'est non, à mon goût, mais qu'y puis-je?

MOHIKIAN

En tant qu'Armenien d'origine,c'est avec interet et emotion que je vous adresse ce commentaire.
Vous faites bien de rappeler les massacres d'Adana de 1909,en Cilicie.Mais il y avait eu un petit galop d'essai en 1896 ,date à laquelle la famille de mon grand père prefera partir en Bulgarie.
Pour en revenir aux liens troubles entre la Franc maçonnerie et les chefs du parti Union et Progrès, je n'ai jamais reussi à faire la difference,sauf sur un point.
Pas mal d'intellectuels Armeniens de Constantinople etaient francs maçons et la fameuse entraide maçonnique n'a pas joué en leur faveur, bien au contraire : ils ont été les premiers eliminés le 24 Avril 1915, date de declenchement du génocide des Armeniens.
Il faut noter que ,non seulement ce génocide n'est pas reconnu ,ni par les Turcs bien sur ,ni par les Americains (Obama a parlé de grand cataclysme dernierement)mais en France et en Europe ,on met des guillemets autour de ce mot.
Quant à la thèse d'une eventuelle lutte des classes qui aurait mal tourné....
Tout cela pour dire que les Turcs ont deja mis un pird dans l'entrebaillement de la porte qui donne accès à l'Europe.
Pour en revenir à mon histoire personnelle, après la Bulgarie la famille de mon père a préféré partir pour la France en 1948 plutot que de vivre dans un paradis socialiste et c'est dans le meme etat d'esprit que je conseille à ma fille d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte dans d'autres prés.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)