Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le grand retour du gauchisme international | Accueil | Khmers rouges impunis gauchistes arrogants »

lundi 06 avr 2009

Commentaires

minvielle

J'ai, bonjour à tous, le drôle de sentiment que l'arrogance et le cynisme d'Obama, au bas mot, depuis sa baraque blanche, gère un peu à volo nos propres affaires... forts de leur mercantique de liberté et de démocratie; Les musulmans sont nos amis... de quoi rêver; Sont-ils, comme nos adversaires politiques couleur de crêtes de coq, prêts à l'amitié? J'en doute fortement. Leur culture ne semble point partager... l'alléchante importance du contingent de projection turc est tout à l'intérêt de l'impérialisme atlantiste; Nous savons ce que baisser sa garde signifie. Ce jeu d'échecs protecteur va bien sûr dans le sens des intérêts américains, grand frère donneur de leçons... dont la criminalité fait froid dans le dos et les artères. Je ne pense pas que le bons sens français puisse s'accommoder un jour de cette logique de puissance américaine. Il est temps, et je l'espère, grâce au Sarko que nous ne connaissons pas, celui des coulisses, pas celui de Gala, que notre complexe d'infériorité repentant fasse entendre sa voix et sa culture. Pas d'alliance avec l'Ottoman, on le sait de triste mémoire. Des échanges, oui, mais point d'ouverture où les américanistes tentent de nous planquer les gonds de la porte d'entrée d'Europe, qui peine, les bras chargés de bonnes intentions, et le dos abasourdi de nouvelles taxes et officines diverses. Oserai-je dire que le juste milieu de ces décisions de type souverain, n'est pas situé entre deux mafias?
La souveraineté française doit sûrement et simplement se faire entendre dans le concert des klaxons trop bruyants et trop nombreux des puissances trop amies et trop bienveillantes. L'égocentrisme américain doit buter sur notre vieille civilisation. Ces pressions ressemblent souvent à une fuite en avant vers la guerre. Il y a une guerre, certainement, c'est aussi celle de l'indépendance d'esprit et du refus de l'égémonie étrangère. C'est mon sentiment du jour. Bien à tous.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)