Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Situation mondiale et maladies hexagonales | Accueil | Nouvelles concessions faites aux Turcs »

vendredi 03 avr 2009

Commentaires

minvielle

J'y vois une idéologie, des idéologies, et un martyrologue. Un ennemi aussi. Désigné. Ces systèmes montent le bourrichon à des mécontents. On connaît la recette. Au delà, la notion d'enfer fiscal est très innovante. C'est une répartie que l'on peut opposer à des échanges inégaux. Nihilisme? Avant, nous disions : "le français est râleur". Mais il semble accepter tout. Une autre pensée, Chavez râle contre l'omnipotence anglo-saxonne, il admet donc de fait cette hégémonie. On assiste probablement à un narcissisme économique, le monde d'en haut, où effectivement les dépenses publiques, notamment celles de (moins en moins) notre France, ne seront pas revues à la baisse. Poussant au bas de laine, il voudront favoriser l'épargne à faible revenu. De la jongle à la jungle. Oumgala!

Jacques Peter

A mon avis le G20 s'est trompé sur le diagnostic.
Ayant déclaré que les responsables de la crise étaient les établissements financiers, la réponse donnée était logiquement de ligoter cette industrie détestée dans un carcan réglementaire.
Si le G20 avait reconnu le rôle destructeur des banques centrales et surtout de la FED et de la réglementation en matière de prêts immobiliers (subprimes), les décisions auraient été très différentes et certainement plus pertinentes pour organiser les marchés pour l'avenir.
Je crains que ce G20 n'ait été aveuglé par une idéologie anticapitaliste. Les gauchistes n'étaient pas seulement dans la rue, mais aussi dans la salle.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)