Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Obama a fait un pas de clerc au profit de Fidel Castro | Accueil | Sur une liste rouge des enfers fiscaux »

jeudi 16 avr 2009

Commentaires

A.Réveillaud

C'est évidemment un problème presqu'insoluble .Car la prison coûte une fortune et c'est assez peu dissuasif pour un "jeune" qui en tirera plutôt gloire ,en sortant,auprès de ses potes .
Il y aurait une solution pour ceux qui ne sont pas encore français par la naturalisation automatique de leur 18 ans . Cela serait de les remettre ,après jugement, en liberté mais de leur faire savoir qu'ils n'ont plus la possibilité d'être naturalisé . Cela ne couterait rien ;et quel signal ce serait ! Les plus responsables se tiendraient à carreau . Cela se saurait immédiatement dans les cités ; et serait drolement dissuasif surtout auprès des plus intéressants d'entre eux.La société aurait tout à y gagner.
C'est une mesure de simple bon-sens qui, si elle avait été adoptée depuis 20ans, aurait changé beaucoup de choses . Il faudrait simplement un peu de courage et affronter nos faiseurs d'opinion "emotionel -compassionel"
Il devrait pourtant être possible de dire:"Vous ne vous comportez pas de façon civilisée dans ce pays .Ce pays n'a donc pas de raison de vous compter parmis les siens ".

mersenne

Je crois, hélas, que nous vivons un pas de plus dans l'américanisation! Aux usa que font-ils? Même l'urss a connu ses hooligans c'est tout dire! Et la pègre a toujours existé. Il semble que ce soit trop facile de réclamer plus de répression. Bien souvent la pègre a été utilisé par certains de ceux qui étaient au pouvoir....

minvielle

Bonjour à tous les blagueurs, heu les blogueurs. Je suis en partie d'accord avec Mersenne. Mais les comportements destructeurs signifient que les humains deviennent des "choses" à traire, à exploiter, à agresser. On ne demande plus, on prend, on vole, on pille, on viole. Cela nous ramène à une organisation chaotique (scusez l'antithèse) de l'individu et son milieu social. Si je n'ai que la violence faite à autrui comme langage, c'est que mon cerveau n'a pas de valeurs spirituelles, donc ne sert à rien. Le sadisme en est une base. Quand on lâche une partie de la population sur les "bourges", cela relève de la révolution. Les gens ont peur, partout, même dans leur propre maison, et la mission régalienne est lettre morte. J'ai été contrôlé par la bac (flingue sous le tee-shirt), je me suis senti agressé, dans une sorte de procès stalinien. J'ai été pris à partie par un anti-france, je me suis senti agressé aussi. Je suis passé aux prud'hommes contre un producteur de films documentaires voyou, c'est le voyou spoliateur qui a eu raison. J'ai pris partie pour une dame agressée par trois idiots dangereux, le gendarme me dit que la vieille dame les a provoqués (sic). Dois-je rejoindre le clan des agresseurs pour me venger de ces impunités? Réveillaud a tort de montrer l'immigration de cette façon, ils ne sont pas les seuls, loin de là, ceux qui cherchent victimes. Ici, on aime le crime. On méprise la vie. On est perdu, et dangereux.... on n'existe pas.
PMS.

incredule

Pour réduire le problème commencer par
stopper l'invasion de ces délinquants, chiche...

minvielle

En réponse à Incrédule : les gens à bouts de nerf réclameront plus de répression, puisqu'ils ont goûté le bâton sévèrement depuis quelques années... et ce bâton s'abattra à nouveau sur eux..... je renvoie à l'article suivant sur la répression fiscale, où sont les voyous?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)