Rappelons ici que cette sinistre farce sera présidée par la Libye. Cette sympathique nation, récemment retrouvée dans la mouvance des gouvernements civilisés, sera elle-même assistée dans le bureau dirigeant par trois pays vraiment exemplaires en matière de droits humains : l'Iran, Cuba et le Pakistan.
L'Organisation de la conférence islamique a joué un rôle clef dans l'élaboration de documents qui se proposent de réprimer tout spécialement l'affreux délit d'islamophobie.
Or celui-ci s'entendra de manière extrêmement large : un pays tel que l’Iran va y faire en sorte que toute critique des religions, et singulièrement du système mahométan, devienne juridiquement assimilable à du racisme.
Le 9 mars 2009 M. Claude Goasguen ancien ministre, actuellement député de Paris, et j'ajouterai aussi ancien président de la Corporation des étudiants en Droit, et bon connaisseur de Céline, a lancé un "Appel parlementaire pour le retrait de la France des travaux de Durban II".
Il souligne les points suivants que j'extrais de sa lettre :
"Entre le 20 et le 24 avril prochain, à Genève, se déroulera la conférence de l'ONU contre le racisme, l'intolérance et les discriminations, dite Durban II. Elle comporte pour l'avenir de notre démocratie de réels dangers.On ignore combien de députés et de sénateurs auront ainsi rejoint cet appel venant de l'UMP, je note que le maire de Paris a eu le courage de la faire.
Nous le savons, en 2001, Durban I a été l'occasion pour des dictatures et des pays ne respectant pas les Droits de l'Homme de s'allier pour exposer des thèses antidémocratiques, racistes, et antisémites. La conférence avait passé sous silence les discriminations faites aux femmes sous prétexte de relativisme culturel.
Plus récemment le rapporteur spécial de l'ONU sur les formes contemporaines de racisme a déclaré que
- la loi française contre le port des signes religieux à l'école était un racisme antimusulman,
- que la laïcité est un principe ancré dans la culture esclavagiste et colonialiste occidentale,
- et que l'interdiction du port de la burqa est islamophobe.
Durban II promet d'être le triste théâtre de nouvelles attaques contre nos valeurs les plus fondamentales : liberté d'expression, liberté d'opinion, liberté de culte, respect des minorités, égalité homme/femme, laïcité.
L'Italie est actuellement le seul pays de l'Union européenne a avoir annoncé son retrait des travaux. Il sera sans doute suivi par d'autres et la France se doit de ne pas être en retard sur un sujet aussi grave et dont le retentissement sera mondial. La France doit dénoncer ardemment ce mal qui ronge l'ONU de l'intérieur. Participer aux débats pour s'en retirer constituerait un aveu de faiblesse que ne manqueraient pas d'exploiter les responsables de cette mascarade.
Ardents défenseurs des Droits de l'Homme, garants de leur universalisme, il est de notre devoir de nous mobiliser pour obtenir une décision claire et publique du gouvernement français. Je vous invite à rejoindre l'Appel parlementaire pour le retrait de la France des travaux de Durban II."
Mais j'observe aussi que nous nous trouvons à un tournant : les gens qui se mobilisent en ce moment, au nombre desquels figurent, à ma connaissance trois obédiences maçonniques sur les six ou sept principales que compte notre beau pays ne remettent théoriquement pas en cause les avancées du discours politiquement correct des 30 dernières années.
J'ignore en quoi on peut se dire fondé à baptiser "Durban-II" une réunion qui se tient dans la Confédération Helvétique. En revanche, on peut savoir comment s'est déroulée la première, et seule véritable, conférence de Durban, tenue du 31 août au 8 septembre en Afrique du sud. On sait que d'importantes avancées avaient permis de faire dériver les premières condamnations du racisme par la conférence onusienne de 1978 en tribune de la propagande islamique alimentée par les pétrodollars.
Or, elle fut vite éclipsée par les événements du 11, dont certains bons esprits conspirationnistes croient judicieux de faire controverse en ergotant sur les points de détails.
Quand en septembre 2001, au lendemain de l'agression indiscutable qu'ils venaient de subir,les États-Unis se sont découverts frappés par l'islamo-terrorisme, je me souviens avoir tenté d'organiser un petit débat sur le thème "les Américains sont-ils en train de devenir nos alliés ?"
Je posai cette question en référence aux événements tragiques des guerres de Yougoslavie.
On avait vu durant les 10 années écoulées, la diplomatie atlantique, sous les deux présidences de Clinton, avec la complicité hélas de gens comme Juppé en 1993 ou Chirac en 1999 prendre fait et cause, non seulement pour les musulmans des Balkans, en liaison avec l'axe vert de la pénétration turque en Europe, mais même pour les agissements au sein des ces conflits, des éléments les plus extrêmes de wahhabisme; ceux-ci allaient donner naissance à la nébuleuse Al-Qaïda à partir de 1998.
Et, bien entendu, comme on a pu s'en rendre compte, le gouvernement de Washington, à son tour s'est retrouvé en conflit avec ses anciens protégés.
Les gens les plus obtus et psychorigides de la droite française, ceux pour qui "l'intérêt national" se réduit la recherche pathétique d'acheteurs arabes pour le "meilleur avion du monde", ne l'ont toujours pas compris. Ces savants géopoliticiens en restent encore à l'alliance conclue par François Ier, après sa brillante prestation à la bataille de Pavie, avec le principal ennemi de l'Europe au XVIe siècle, l'Empire ottoman…
Le monde change, ils ne s'en aperçoivent jamais. Leur instinct de trahison demeure.
Aujourd'hui une autre remise en cause se produit. Il me semble temps de l'aborder en sachant fort bien les points faibles et les faussetés du discours de ceux qui veulent critiquer les conséquences sans en comprendre,
JG Malliarakis
Si vous avez apprécié cette chronique de l'Insolent prenez le temps de voter sur Wikio en cliquant sur ce bouton :Vous pouvez écouter l'enregistrement de cette chronique sur son lien permanent sur le site de Lumière 101.
Vous parlez du 11 septembre dans votre chronique ...Vous devriez dire cette mascarade qui a donné un pretexte au usa pour envahir l'irak !
Sinon 100% daccord avec le reste de votre texte !
Amitié.
Sébastien
Rédigé par : sebastien | mardi 17 mar 2009 à 11:26
A la suite de la lecture de votre article, ne faudrait-il pas renommer les conférences DurbanI et II par TurbanI et II?
Rédigé par : Jean | mercredi 18 mar 2009 à 14:01