Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« À redécouvrir : les "Harmonies économiques" de Frédéric Bastiat | Accueil | A redécouvrir : De Gaulle dictateur »

mercredi 21 jan 2009

Commentaires

Lamieh

Est-il inconvenant de dire que Monsieur Nicolas Sarkozy était parvenu à faire renaître un certain espoir dans l'esprit des français, au point même de rallier à lui les partisans du FN.
A quoi tenait cet espoir ? à un retour aux valeurs du travail, des responsabilités, de la morale, de la dignité nationale et... de la mise aux oubliettes de la gauche marxiste et anarchiste. Mais tout cela n'était qu'une illusion magistralement exhibée par un homme peut-être bon magicien mais certainement dépourvu de toute stature d'homme d'Etat. C'est pourquoi le ver s'est enhardi, avec son aide, il faut le souligner, si bien que la France ressemble aujourd'hui, de plus en plus, à un bateau en perdition !

Anne Marie Delaroche

Sur vos propos :
Vous semblez oublier qu'Olivier Besancenot a commencé par se récrier et prendre tout de suite des distances à l'annonce de l'existence de" l'ultra-gauche" saboteuse de la sncf. Ainsi que Libé. Ce n'est qu'ensuite qu'ils ont dû se rendre compte de leur erreur. Preuve qu'ils ne connaissaient pas ce groupe de jeunes.
La littérature "anarcho-gauchiste" : s'il s'agit de "l'insurrection qui vient" par le dit "Comité invisible", vous pouvez le lire, il est intelligent sur l'analyse, pas
convaincant du tout sur les moyens.
Je n'ai pas eu peur du tout à sa lecture.
Je ne pense pas que ce soit là que se situe le danger de destruction de notre société.

Petite réponse
Merci de l'info.
Vous confirmez mon intuition vague, mais je ne connais pas le document de ce "Comité invisible".
Pour tout dire j'entends développer l'idée que la destruction de notre société vient effectivement d'ailleurs que de ces gens-là.

Jacques Peter

Améliorer la compétitivité de la France est en effet l'enjeu majeur. Malheureusement la compétitivité est un concept inconnu des élites pensantes et du peuple.

Toreador

Vous avez raison !

Anne Marie Delaroche

Monsieur,
"L'insurrection qui vient" est un livre qu'on peut trouver ici http://www.lafabrique.fr/article_livres.php3?id_article=215
cordialement


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)