Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Au secours Ségolène est de retourL'assurance réélection du président sortant. | Accueil | De la bonne odeur de Bernard Tapie »

lundi 24 nov 2008

Commentaires

Catoneo

Je partage votre inquiétude quant à la médiocrité de la réponse. Je suis presque terrifié du retour triomphant du gaullisme étatique qui a pétrifié l'esprit de la nation jusqu'à la faire basculer dans le gouffre de la social-démocratie honteuse. "Une petite Union soviétique qui a réussi", disait à la presse pragoise Vaclav Havel de retour de son premier voyage officiel en France.

Mais d'un autre côté, dans un pays où l'esprit d'entreprise est suspect et systématiquement puni, il n'y a pas d'alternative à la prise en charge des veaux. Le pays réel mérite son pays légal.

Pierrot de la Luna

"fonds souverain à la française" ?
Il est permis de s'interroger sur ce nouveau concept : par quoi sera-t-il alimenté, sinon par nos impôts ? A quoi servira-t-il, sinon à soutenir des canards immanquablement boiteux ?

Les fonds souverains des pays où il en existe (Dubai, Chine, Norvège) sont, quant à eux, alimentés par les recettes budgétaires de l'Etat concerné, en prévision de jours moins favorables. De quelles recettes la France peut-elle s'enorgueillir, au point de pouvoir puiser dedans pour alimenter un prétendu "fonds souverain" ?
Le véritable fonds souverain français, ce sont toutes les actions détenues par les Français, mais ça, "on" se garde curieusement de le dire... Encore un effort, M. Sarkozy, pour faire tomber les tabous !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)