Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Pour en finir avec la basse police Ce que recouvre l'affaire Yves Bertrand | Accueil | Au secours Ségolène est de retourL'assurance réélection du président sortant. »

vendredi 31 oct 2008

Commentaires

Catoneo

J'abonde ! Les élections du 4 novembre vont renouveler l'effectif, pas les principes du Big Bizness dont la Maison Blanche reste le pôle exécutif.
Je vous invite à regarder 7 minutes d'explications vraies proposées par le site Un Monde Libre ; édifiant, clair, pas pédant :
http://www.unmondelibre.org/node/519

Bien à Vous,
C.

Jacques Peter

Je suis évidemment d'accord avec votre conclusion.
Mais je vous trouve un peu sévère envers M. Trichet qui non seulement a tenu la BCE à l'écart d'une politique de création monétaire forcenée telle que celle de la FED (malgré les pressions venant de France), mais qui depuis des lustres ne cesse de dire aux gouvernants français qu'ils doivent faire les réformes de structure qui s'imposent au lieu de laisser filer les déficits.
Si on avait écouté M. Trichet on se porterait plutôt mieux.

Antoine Réveillaud

Vous avez bien lu : 93 % !!! des Français souhaitent la victoire de M. Obama. Il ne s'agit pas ici de comparer les qualités respectives des deux candidats. (Pour ma part j'imagine que M. Obama président serait plutôt une bonne chose pour nous Européens, et le Républicain est bien âgé). Mais on peut s'interroger sur nos concitoyens et nos médias : Un des deux candidats étant d'une origine en partie non européenne ; réflexe immédiat de la totalité de nos médias, puis par conséquence de 93 % des Français : il est "le Bon candidat" et l'autre a un sacré culot de ne pas l'admettre ! Et ceux qui souhaitent la victoire des Républicains ne peuvent être animés que par des motifs glauques, pour ne pas dire plus.
Curieux Français ! Mauvaise conscience post-coloniale ? En tout cas sacré bourrage de crâne.
Et maintenant vous allez voir que l'on va nous parler à longueur d'antennes d'attentat possibles contre le Démocrate. Cela rappelle 1981 en France, quand "Le Monde" découvrait un complot contre Mitterrand tous les 15 jours, étant bien entendu que jamais la droite française n'accepterait le verdict des urnes. Comme il est évident pour nos faiseurs d'opinion que la droite américaine est forcément raciste et rêve d'assassinat.
Deuxième remarque : 90 %, parait il des "Afro-Américains" voteraient Obama. là nous avons un réel vote ethnique ou racial, puisque le reste des Américains est partagé 50/50.Ce chiffre est d'ailleurs à rapprocher de ce qui se passe en Afrique où un candidat a toujours le vote de son ethnie contre les autres. Et cela ne préfigure-t-il pas ce qui se passera un jour chez nous ?

gros chat

93 % ? Comme les Français entendent surtout parler d'Obama, se contentent-ils de répéter le nom au sondeurs ? C'est plausible. Mettent-ils Sarah Palin en second ?;-)

Les média français avaient soutenu Kerry. Maintenant Obama, en quelque sorte un nouveau Kerry, issu d'une minorité visible. Que les Américains votent comme ils veulent !

Paul Tarjon

Un noir (presque) candidat à la présidence des USA.
Cela prouve l'incroyable chance des africains pris en esclaves par les britaniques pour leur colonie américaine. Ce sont les seuls esclaves à avoir fait souche, tous les autres, principalement au moyen orient, sont disparus.
Quand on compare la condition des africains à celle des afro-américains on ne peut que constater l'.norme travail fait par les américains pour élever leurs noirs. Et pourtant, ces pauvres américains sont toujours considérés comme la cause de tous nos problèmes.
Paul Tarjon

Anne-Laure

Qu'entendez-vous par "nouveau Yalta" ?

Pensez-vous que des pays et peuples seront sacrifiés à nos ennemis ?

Philippe-Arnaud BRUGIER

Je trouve très répugnant que les media nous ressassent sans arrêt que Barack Obama est noir et que c'est sous ce prétexte qu'il a été élu . Les media officiels seraient-ils en train d'instiller le racisme ? . Si Barack Obama échoue , ce sera toute la communauté noire qui serait visée . Si Barack Obama a été élu , c'est parce qu'il a su faire adhérer les personnes à lui . Même Georges Bush , John Mac Cain , Collin Powell et Candy Rice l'ont reconnu .

Il faut espérer que Barack Obama sera ferme sur les questions de sécurité et dans la lutte contre le terrorisme international , comme l'a été Georges Bush .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)