Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'islam entre par effraction dans le droit français.Un tribunal à Rennes accepte de renvoyer un procès pour cause de ramadan | Accueil | Le chemin de fer peut redevenir rentable »

lundi 08 sep 2008

Commentaires

Brisset Claude

Souhaitons qu'il reste encore à l'avenir, ce que l'on pourra qualifier de "peuple français".

N'oublions pas que lors de la dernière présidentielle, selon un sondage de sortie d'urne fait par le magazine La Croix, 60% des musulmans ont accordés leurs suffrages au PS.

Je ne suis pas sûr, pour fréquenter journellement un grand nombre de ces gens, tant africains que maghrébins, dans mon milieu professionnel (le transport)qu'ils soient attachés aux mêmes notions de liberté que vous évoquez.

On comprendrai donc difficilement comment cette gauche pourrait se passer de cette manne électorale,qu'il lui faudra aller chercher sur sa "gauche".

Et cela relancera le débat de fond sur ce qu'est "la liberté" dans une société qui se veut "ouverte" mais dans laquelle on s'oriente vers plus de fichage informatique, plus de caméras de vidéo surveillance etc...

La liberté est elle possible dans une communauté humaine non fondée sur un lien identitaire unissant les individus ?

Madame Royale ne semblait pas être préoccupée par le sujet lorsqu'elle déclarait que faire l'amalgame entre immigration et identité nationale était ignoble.

Et faire remarquer que nombreux parmi ces gens proviennent de sphères culturelles dans lesquelles "la liberté" n'est pas pensée et vécue selon nos principes, c'est quoi........ignoble.

Ils ont peur de la "liberté" car elle peut pousser des humains à concevoir de se battre pour la conserver, ou la conquérir.

Je ne suis pas sûr que ces socialistes là soient dans l'erreur, ils me semble qu'ils sont pervers.

Cordialement

minvielle

Cher Claude, je ne dirai pas pervers, en tout cas pas plus que les autres... plutôt opportunistes...mais malgré les appels du pied à M. le Modem de droite à gauche, le gros monstre mangeur de voix ressemble à un cachet d'aspirine dans un gros bocal d'eau... N'oublions pas qu'il appartient à un club de pensée grand-bourgeois. Mais il est là, et grossit, et les deux faux pôles de notre alternance, dénoncée par les postes offerts aux fuyards du clan socialiste, le prennent décidément pour une fille facile! Le gascon ne se laissera pas faire, mais ils parlent de lui gratos... de la pub, encore de la pub... le passeïsme du clan socialo se vérifie dans l'autocritique constante que leurs porteurs de drapeau affectent.. et affectionnent. Quand au bla-bla au rhum et autres tartes à la crème, nous en avons une terrible indigestion, surtout après des "travailler plus pour dormir moins", "je serai le prisident du pouvoir d'aïsha", et tutti frutti! Si Bayrou (prononcer Baillerrrrou et non pas Béru) se fait un trou glorieux, quasi glamour, c'est en ramenant les égarés. Il sont de plus en plus légion dans les autres clubs. Paraphrasons notre cousin germain Niestche, la scène politique française recèle en son sein des monstres désopilants. Dommage que je n'ai pas le goût à rire de leurs morbitudes... PMS.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)