Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La joyeuse rentrée du fiscalisme.La vraie solution pour financer la création d'emplois : baissez les impôts | Accueil | Décrépitudes socialistesDans leur chamaillitude les éléphants vendent la peau de l'ours »

mardi 02 sep 2008

Commentaires

Denis

Ivan Rioufol n'eut pas mieux écrit...

Bravo, cher JGM, pour l'originalité de votre analyse !

Que le monstre mou dénommé
"Union européenne" - comparée par Vladimir Boukovski, pas spécialement "poutinien", à l'heureusement défunte URSS - se montre "ferme"
est en effet déjà en soi
un miracle...

Quel soulagement : cette fermeté s'exerce contre la Russie, et non pas contre l'Iran, la Lybie, le Zimbabwe.

Vive l' "Union occidentale" !

Bienvenue dans "Le Meilleur
des Mondes" !

minvielle

Bonjour à tous... ha ce blog...
Cher JGM, je sens un certain anti-communisme dans vos notes. Il est vrai que certains passeistes donnent du crédit aux interventions musclées à la russe, les chars, Prague, Hongrie... une autocratie violente et primaire. Cela nous paraît dépassé, mais le réel nous plonge dans l'absurdité d'une telle attitude. Sommes nous prêts à tenir la dragée haute à ces arbitres? En sommes nous encore à la biologie des forces? Celle qui élimine les faibles? Il me semble. Construire cette omelette européenne se fera t-elle sans casser d'œufs? Le chantage au gaz ne vous rappelle t-il pas le blocus de Berlin? Tout cela me paraît à moi, profane, et subissant, archaïque. Ce cocorico n'exclut point le danger. Les russes cognent, et très fort. Mais quelle est cette atteinte géorgienne aussi? J'ai du mal à en tirer une conclusion. Interrogations, c'est tout. Déploration de la casse, sûrement.L'animal européen commence à se sentir mal dans son umwelt... citronné fiscalement, il entrevoit de vieux démons, Yougoslavie, Russie, Tchétchénie, Kossovo, etc... trois lettres qui en disent long sur les maux d'une Europe malade, adolescente. Pour une fois, je ne rejoins point votre optimisme. PMS.

Denis

Anti-bolchéviste primaire,
héréditaire, secondaire et
crétacé, je ne puis cependant souscrire à la défense de l'intégrité territoriale de la Géorgie que si et seulement si elle vaut également pour la Serbie (sécession illégale et ILLEGITIME du Kossovo et de la Métochie).

Le délire russophobe et serbophobe de l'Union (anti-)européenne creusera
la tombe de la civilisation européenne (ou de ce qu'il en reste).

L'obscénité de la reconnaissance de ce micro-Etat mafieux sera chèrement payée par les valets des euromondialistes : avis
à tous ceux qui n'ont pas compris les "leçons" de 1939 (Prague,Tirana, Memel et Dantzig) et 1945 (Yalta).

A bon entendeur et lecteur,
salut !
Ultime avertissement venu de l'Est...

Brisset Claude

Bonjour

>

Ah bon,il y a encore un droit international fondé sur de tels principes après l'affaire du Kosovo ????

Quand l'Albanie aura rattachée "l'état" du Kosovo peuplé majoritairement d'albanais à son territoire
comme l'on dit que telle est son intention, ne pourra-t-on pas considérer que par le biais de cette déclaration unilatérale d'indépendance, il y aura eu violation de ce même droit international dans le but de "voler" une partie de la terre de Serbie, bafouant ainsi le principe du respect de l'intégrité du territoire d'un pays ?

Dites moi Mr Malliarakis, c'est moi qui comprend rien, qui suis en manque d'éléments pour éclairer mon jugement sur les temps actuels ou n'y a t-il pas quelque chose qui tourne pas rond dans les beaux discours de ce que Vladimir Bukovsky ,sus nommé, qualifiait "de nouvelle URSS "

Mes propos ne doivent pas être considérés comme étant du "poutinisme",mais il me semble que la langue de bois de l'ex URSS s'est bien exportée au sein du "machin européen".

Ah comme la fermeté de monsieur Sarkozy face à la Russie fait plaisir à voir.
S'il pouvait agir de la sorte face aux ennemis de l'intérieur dont je ne vous ferais pas l'affront de les désigner

Un fervent auditeur de votre libre journal à une époque pas si lointaine.

Cordialement.

gros chat

Belles déclarations. Rappelons que la Présidence européenne ne dure que six mois.

Il me semble que l'U.E. sauve la face, rien de plus.

minvielle

Je rejoins M. Claude Brisset sur la "posture" de Sarkozy. Faut avouer qu'en face, c'est lourd et dangereux, mais à force de bla-bla... ceci dit, les ennemmis de l'intérieur (son ancien ministère....!), les petits barbares détracteurs de Francité, nous mènent à penser également qu'un coup de balai est à prévoir, au lieu d'opprimer les français, et pire, les françaises, cela n'est point galant, il faut le reconnaître.

aramis

c'est navrant, confondant. D'inculture géopolitique, d'incompréhension des enjeux, de naïveté.Ridicule.

ruvon

J-G Malliarakis est devenu un européiste pro-yankee et son analyse est fausse et naïve à la fois. Je me souviens d nombre de manifs au début des années 80, où le dirigeant du MNR ( de l'époque ) aimaient à scander "ni trusts, ni soviets" ! Visiblement, il n'a gardé que la dernière partie du slogan. Jean-Gilles, l'URSS est morte en 1991 ! Cesse donc cette fixette ridicule. Seul Poutine est notre dernier salut. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Mais je crains que tu ne sois devenu très... libéral pro-occidental, terme inventé par les USA et sans fondement réel. C'est triste de voir un ex-natio devenir ainsi...

Sebaneau

C'est un spectacle désolant de voir tant de nationalistes français, qui pendant des lustres étaient les seuls à dénoncer le communisme pour ce qu'il est, se mettre à adorer les pires de ses criminels, simplement parce qu'ils tiennent aujourd'hui un discours de haine vis-à-vis des étrangers.
"Etrangers" dont, pour ces criminels, nous faisons en outre évidemment partie.

Denis

C'est un spectacle désolant
de voir tant de libéraux français, qui pendant des
lustres étaient les seuls
à dénoncer le mondialisme
d'inspiration "fabienne"
(donc anglo-américaine),
se faire les porte-voix
de stratégies suicidaires
(exposées notamment par Brzezinski dans son livre
"Le Grand Echiquier")pour
l'ensemble des nations de souche et de civilisation européennes.
Ensemble civilisationnel
qui comprend - n'en déplaise à certains monomaniaques - les Russes
et les Serbes, malgré le
sinistre héritage du Bolchévisme, dont les mondialistes furent d'ailleurs les actifs complices dès 1920 (fin du Blocus allié de la Russie
soviétique au nom de l'impératif commercial énoncé par Lloyd George).
Soljénitsyne aura été prophétique dans "L'erreur de l'Occident", lequel n'a jamais réellement et conséquemment lutté contre le Bolchévisme, mais contre la Russie.

ruvon

C'est un spectacle plus que désolant de voir certaisn pseudo-nationalistes continuer de voir la Russie comme il y a 50 ans ! Pitoyable, tout comme l'est le triste Touzé, bouffeur de hamburgers à Manhattan, comme il se plait à le dire. Oui, triste, désolant et pathétique. Toutefois, bravo à J-G Malliarakis d'avoir honnêtement accepté de publier mon post, pas franchement à son avantage. Ah, Jean-Gilles, quel dommage que tu sois passé du... "côté sombre" que tu as pourtant si longtemps combattu ! Slava Poutine !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)