Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Je persiste, je signe, je pars... et je reviendrai | Accueil | La fermeté inattendue de l'Union européenne.Sans inutile cocorico, bravo à l'actuelle présidence française. »

lundi 01 sep 2008

Commentaires

La Bête de l'Apocalypse

"il atteignait le chiffre apocalyptique de 666 en 2005, "

Très drôle. Qui, dans le gouvernement, est l'Antéchrist ?

Siruguet

Bonjour

Il y a deux problèmes de fiscalisme. Les taux bien sûr, mais surtout l'attitude de l'administration.
Mon exemple.
J'ai été victime d'une fraude d'un de mes salariés. Je porte plainte et de renvois en renvois ma plainte n'est toujours pas examinée 3 ans après.
Mon fraudeur va alors faire une délation anonyme auprés du fisc et, moins de 3 mois après, descente de police et du fisc, perquisition, saisie, ... pour rien : rien ne démontre ni de près ni de loin les allégations du fraudeur. Alors le fisc diligente à mon encontre un contrôle fiscal approfondi. Là encore, rien. Alors le fis me taxe d'office uniquement sur les dires de mon fraudeur. Et bien sûr la lettre recommandée du fisc arrive le 13 juillet, avec 30 jours pour répondre, alors que mon entreprise est fermée.

Je dépose donc le bilan, mon chiffre d'affaire étant à 80 % en Afrique, je jous maintenant la carte Anti France et donne mon carnet d'adresse à des entreprises canadiennes désireuses de s'implanter en Afrique. Par ailleurs, je fais maintenant barrage aux entreprises françaises et ai réussi à empêcher un contrat de 3 millions d'€ pour une SII française au profit d'une SII américaine.

Jacques Peter

Je suis bien d'accord.
La politique raisonnable serait de diminuer les dépenses de l'Etat et ses interventions permanentes dans la sphère économique. Cela permettrait de diminuer les impôts donnant ainsi aux particulier du pouvoir d'achat et aux entreprises de la compétitivité.
Ce n'est manifestement pas la voie suivie par nos princes.

gourbetian

Tant que les decideurs et les hauts fonctionnaires (en particulier ceux de Bercy) sortiront du meme moule technochratique les pouvoirs publics repondront à toute nouvelle depense par un nouvel impot direct ou indirect.
En votant Sarko, j'esperait qu'au moins ,les impots n'augmenteraient plus.
Il faut se rendre à l'evidence:c'est raté.
J'esperais qu'en travaillant plus ou au moins autant (je suis profession "liberale") je ne perdrais pas .
Comment dit on cocu en politiquement correct?

minvielle

Le racket semble une science complexe... Mais que ne vous lisent-ils point?
Tout cela me paraît pourtant fort clair...

minvielle

Je me permets de rappeler cet article 40 que vous citez, chez JGM :
« Les propositions et amendements formulés par les membres du Parlement ne sont pas recevables lorsque leur adoption aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l'aggravation d'une charge publique. »
— Article 40 de la Constitution du 4 octobre 1958

On en est loin....

SAMOIAN Robert

TVA,CSG,CRDS,CS, et maintenant RSA...Quand va-t-on arrêter ces inventions d'impôts à trois chiffres?
"Quand le gros maigrit,le maigre meurt",dit un proverbe chinois...Or, actuellement,c'est "le moyen"qui meurt...Nous allons tous au précipice,avec,seule consolation,les politiques et "les planqués" avec nous.

Delcourt Didier

Si, au moins, l'État imposait aux banques de financer les entreprises et particulièrement l'innovation.....
Mais on en est loin : ainsi, sur seuls fonds propres, ont été financés : le local, l'outillage, les moules de fabrication, les études, les prototypes et, bien sûr, les salaires..... Vous ajouterez au bouquet que je suis au RMI, donc un ramier selon les autres et que j'ai investi la quasi totalité d'un héritage ..... Merci la France, soyez fonctionnaires, vous aurez le pouvoir de nuisance, donc vous serez quelqu'un.
A tous les entrepreneurs : fuyez !!!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)