Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Précisions sur la situation actuelle de l'islamo-terrorisme et sur Al-QaidaLa documentation qui m'incite à m'inquiéter pour l'Europe | Accueil | La continuation de l'ouverture à gauche…se révèle à la fois la condition et l'entrave aux réformes de Liberté »

lundi 04 août 2008

Commentaires

Denis

Existe-t'il, à votre connaissance, l'équivalent
russe du livre de Jean de Viguerie intitulé "Les Deux
patries" (Dominique Martin Morin éditeur, Grez-en-Bouère,
2000) ?
Peut-on décemment reprocher
aux Russes de n'avoir pas
fait l'inventaire de leur
histoire au XXème siècle, alors que c'est déjà si difficile en France ?

Richard

Ayant également une tendance naturelle vers les sujets de votre dilection et à la recherche du DVD d'un film récent que l'on m'a chaudement conseillé :
"L'île" de Pavel Lounguine, sauriez-vous comment se le procurer ?

JG Malliarakis

Deux petites réponses

1° Pour Denis

Le "même" livre n'existe pas à ma connaissance. En revanche le livre de Soljénitsyne "Comment réaménager notre Russie" va, selon moi, dans le même sens. Sachant que par exemple la "Russie", quand ce livre fut écrit, n'existait juridiquement que sous forme de république intégrée à "l'union soviétique" et que le "patriotisme soviétique" tuait l'élément russe.

2° Pour Richard

Je recommande aussi ce film depuis le 6 février
http://www.insolent.fr/2008/02/lle-de-pavel-lo.html

Le DVD se trouve à la Procure 3 rue de Mézières 75006 Paris et aussi chez Duquesne Diffusion 27 av Duquesne 75007 Paris
La Procure le vend aussi par correspondance
http://www.crypte.fr/agenda.html

minvielle

Cher JGM, merci de reprendre votre chronique. Une telle mort ne sonnera pas hélas le glas de la brutalité russe, dont les victimes actuelles méritent mieux que des cocos mal dégrossis, et perfides. Poutine a beau jeu d'aller à l'église et de présenter ses condoléances, etc.... Staline faisait aussi dans le cynisme. L'impérialisme continue, avec la complicité des nostalgiques du célèbre et grand soir. Aucune confiance dans ce serpent, qui fait partie du jeu international de toutes façons. Pourquoi? D'autres Soljenistyne, au moins, et d'autres pauvres gens, sont dans les goulags actuellement. Le système continue. Poutine peut d'une main combattre l'impérialisme d'islam sur ses terres de Tchétchénie, riche en sous-sol, et en tuyaux, et d'une autre main, déstabiliser de l'intérieur des pays à qui il demande leur amitié. Quel monde! mais au moins nous ne sommes pas dupes de la nature humaine. Regardez l'instauration d'une "pétroligarchie" en Ukraine... je pense même qu'en rejoignant l'OTAN, ils peuvent faire des dégâts, in utero.... et ce n'est pas une fanfare revisitée qui me fera accroire le contraire. Et puis j'en ai assez d'entendre que la révolution et la terreur de 1789-90-91-etc, a inspiré les salopards du 20ème siècle. C'est la nature corrompue des grands prédateurs imbéciles et arrogants planqués derrière un livre nauséabond qui fait la sauce... et le peuple qui déguste intimement... bien à tous, PMS.

Norma

Comme professeur de français à Rio de Janeiro, il m'est très réconfortant de lire cette phrase : "le jacobinisme a tué la vraie France" - une courageuse constatation. Au Brésil, surtout dans le milieu académique, la Révolution Française est partout louée et enseignée comme libératrice. Donc, la "vraie France" nous est largement inconnue, hélas.
M. Malliarakis, je profite de l'occasion de ce bel article sur Soljenitsyne, et de cette phrase éloquente, pour vous remercier de faire la différence dans votre site.
Cordialement,
Norma

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)