Vous pouvez écouter l'enregistrement de cette chronique sur son lien permanent sur le site de Lumière101.comOn apprenait ce matin à 8 h 15 qu'un élu de l'opposition avait été enlevé au Zimbabwe où, toujours impuni arrogant et impavide, l'affreux dictateur marxiste léniniste Mugabé persiste et signe. Un projet de sanctions a été déposé à l'Onu : il ne verra probablement que très difficilement le jour.
En Chine, c'est bien le parti communiste qui demeure au pouvoir,
À peine ébranlé par les mouvements contestataires du Tibet, il siège toujours arrogant et impavide confronté aux émeutes de l'indignation de plusieurs provinces. Dans chaque cas on découvre si on veut bien ouvrir les yeux que la nomenclature communiste y monopolise tous les droits.
Mais précisément personne en France ne veut ouvrir les yeux. "Affaires intérieures chinoises" nous dit-on. Pas question de gâcher des jeux olympiques qui prennent de la sorte eux-mêmes en otages les politiciens.
En Colombie la guérilla communiste des FARC, l'une des plus anciennes guérillas du monde, montre encore son vrai visage : hideux. Ingrid Betancourt a pu, enfin librement, décrire le caractère totalitaire de ses geôliers. Les compagnons de route parisiens de la guérilla, eux-mêmes impunis, arrogants et impavides commencent à critiquer celle dont ils faisaient hier cyniquement un drapeau : n'a-t-elle pas en remerciant Dieu commis, aux yeux de certains, un crime de lèse laïcité ? Ne manque-t-elle pas d'objectivité ?
Décidément la confrontation, dont quelques rares occidentaux (1) avaient conscience de sa nature dans les années 1950, non pas la menace militaire d'un bloc mais la guerre politique du communisme et des autres forces coalisées contre notre civilisation et nos libertés, cet affrontement continue. Comme impuni et impavide.
Que nous soyons aujourd'hui confrontés aussi à l'islamo-terrorisme ne fait que renforcer le péril.
Il serait temps d'en prendre conscience.
JG Malliarakis
Notes
- voir à ce sujet La Guerre en question livre écrit en 1951 par Jules Monnerot
Et pourquoi pas une petite ligne de publicité de bon goût…… pour les Éditions du Trident.
Cher J-GM,
Je ne suis pas sûr que Mugabe soit marxiste. Il se réclame d'une forme de marxisme, sûr que cela lui vaudra l'impunité de certains prétendus intellectuels qui règnent sur l'opinion...
C'est un tyran: en cela il ne diffère pas fondamentalement de certains dirigeants de l'Afrique francophone; c'est une différence de degré, pas de nature.
Rédigé par : akela | samedi 05 juil 2008 à 21:37
Akela,
Mugabé est marxiste tout comme Mandela mais ils ont toujours bien caché leur jeu.Je concois que dans une situation africaine (tribale) tout cela a tendance à prendre des allures ubuesques.
Rédigé par : ronan | mercredi 09 juil 2008 à 10:20