Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« "L'île" de Pavel LounguineUn film russe, chrétien, orthodoxe | Accueil | La liesse des uns et la détresse des autres au KossovoL'affaire souligne à nouveau l'impuissance dommageable de l'Union européenne »

mercredi 13 fév 2008

Commentaires

GOURBETIAN

D'après ces chiffres ,nous sommes les derniers de la classe (devant les Roumains et les Bulgares).
Jusqu'à quels chiffres de deficit nos partenaires européens peuvent ils nous laisser descendre sans remettre en cause leur propre credibilité?

Bertrand

Les parlementaires européens profitent amplement des largesses offertes par les déficits des Etats nationaux. La presse nationale passe complètement sous silence cette incroyable affaire de corruption à laquelle sont mêlés plusieurs centaines de députés européens. Ceux-ci ont cru bon d'inclure dans leurs émoluments exemptés d'impôts les rémunération du personnel fictif à leur service, plus d'autres avantages de fonction abusivement perçu (frais de représentation, mobilier ancien, etc). Fait extraordinaire: le parlement a fait voter une motion spéciale interdisant au public l'accès au rapport publié par l'OLAF, l'organe anti-corruption européen. Cette sombre histoire n'est pas sans rappeler celles d'Eurostat et de sa double comptabilité permettant de dissimuler des rémunérations indues derrière des dépenses de financement de projets bidon. Romano Prodi avait alors ordonné l'étouffement de l'affaire qui sortait juste avant les élections européennes, permettant à seulement quelques députés anglais baillonés, en guise de parodie, de consulter le rapport dans une pièce à huis clos. Ce n'est pas du roman feuilleton mais la réalité quotidienne des institutions européennes, qui en pleine guerre anti-terroriste a voté un budget d'un milliard d'euros au titre du soutien à l'état mafieux du Kosovo et à l'organisation terroriste UCK! L'Europe en la personne de ses représenatnts se comporte comme une folle héritière dépensant sans compter devant la foule admiratrice de ses bailleurs de fonds pris sous le charme de son regard hypnotique: Europe, Europe, Europe!

Voir à propos du dit rapport passé à la trappe http://www.timesonline.co.uk/tol/news/politics/article3441659.ece
ou http://euobserver.com/9/25728

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)