Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

On trouve de bonnes choses sur la toile

Contact

« Le parti socialiste se ridiculise un peu plusen faisant mine de soutenir la CGT | Accueil | Ne nous laissons pas prendre au mythe de la baseNous faisons aujourd'hui les frais des luttes de tendance chez les communistes »

jeudi 15 nov 2007

Commentaires

minvielle

Cher monsieur, dans l'état pauvre actuel de ma connaissance de ce dossier tchadien, celui des enfants volants ou volés, dont il ne transparaît à la luciole des médiats de chez nous que c'est pas à cause de leur faute à eux, et qu'ils se trouvent en très fâcheuse posture, là-bas, de représenter à eux seuls le parangon de l'infâmie, en tout cas si l'on suit la description de ce fameux député tchadien, inconnu jusqu'alors par de chez Swan, et qui ne mollit pas vraiment ses chamallow, façon rançonneur qui fait monter les enchères, même si on pourrait penser qu'il n'aime pas les blancs qui n'aiment pas les noirs, surtout quand ils sont petits, pas les blancs, les noirs, et que s'il y a mépris, dans cette méprise générale, c'est surtout celui de la vie des autres, un peu alter-égaux, celui qui a la queue de cheval un peu mondialiste, et la petite blonde, elle a pas fait ça quand même? (la métaphore du pansement factice signifie pour certains la raison d'état, la loi plus forte que la raison des hommes, et peut être aussi la façade!). Ça sonne un peu dingue ce tintouin,et vous m'avez compris, on n'y comprend rien tant nous sommes peu informés de ce dossier, monté en charrue par les gros papiers, et la tévé et tout ça et même la diplomatie. On devrait considérer aussi cette récupération humaine comme une tentative d'atténuer les foudres d'un jugement loin de la maison mère, dans un pays qui ne fait pas dans la dentelle de Limoges. Et puis on a des gars là-bas qui gardent les frontières... La vaisselle cassée sera lourde à payer s'ils y restent, et la coopération franco tchadienne ou tchadio-franconnaise comme il veut, selon, au choix, à l'envi, permet ces permutations! Par conséquent et par voie de fait, on se demande encore ce qu'ils y veulent à ces gosses, les sortir d'un malheur, ou peut-être cacher un forêt bien noire, quel mot, une jungle bien farouche pour les faiblards, les sans papiers de l'abandon!Une sorte de système, ou alors ça cache une autre horreur, qui en cache une autre, un abîme de souffrance. Souveraineté contre ressortissants, que faisons nous d'étrangers qui commettent ce type de délit, ou crime, nous ne savons pas encore, je le rappelle benoîtement, sur notre sol, les renvoie t-on à l'expéditeur? Et Vilnius, n'en est-il pas revenu, loin des poux et des gros durs de la tôle d'à côté? Bon je crois que j'ai fini un peu plus cette lettre, cet envoi, dans le vent de la démesure qui nous éclate aux nerfs, à l'affliction, aux non-dits de l'info en boucle......tiens! j'ai même pas parlé de BHV!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)