Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Est-ce la fin de l'antagonisme franco-américain ? | Accueil | Le parti socialiste se ridiculise un peu plusen faisant mine de soutenir la CGT »

lundi 12 nov 2007

Commentaires

gw29

Lisez donc les réactions postées sur le site du Figaro concernant cette affaire et vous verrez que le comportement de ce bouffon de Chavez est loin de faire l'unanimité que vous décrivez.
Félicitations pour votrez blog, surtout continuez.

Richard

Concernant le roi d'Espagne,BRAVO!!
voila enfin quelqu'un qui n'est pas "châtré" par le politiquement correct!

josick d'esprit agricole

Vous écrivez "Or on hésite, et je recule moi-même devant l’affiliation abrupte et sans transition de cet héritage idéologique aux restes de l’entreprise léniniste. Plus personne ne veut plus croire que nous portons à la fois la marque d’infamie du robespierrisme et celle du stalinisme. Parler du communisme équivaut à accepter à Paris d’être considéré comme une sorte de fossile."
Gave rapporte dans ses ouvrages que la révolution française a été la matrice de tous les totalitarismes.
Avec mon site http://amourpiegale3.blogspot.com/ signant Josick d'esprit agricole, je dois certainement faire partie des fossiles.

Philippe JOSSELIN

La fonction "matricielle" de la révolution française est affirmée par Friedrich Engels lui-même dans sa critique du projet de programme d'Erfurt (adressée à Kautsky le 29 juin 1891, elle ne fut publiée que dix ans plus tard dans la Neue Zeit, 20e année, 1901-1902, tome I) :

"Une chose absolument certaine, c'est que notre Parti et la classe ouvrière ne peuvent arriver à la domination que sous la forme de la République démocratique. Cette dernière est même la forme spécifique de la dictature du prolétariat, comme l'a déjà montré la grande Révolution française."

Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)