Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Bienvenue au goulagSlogan révélateur de l'agitation gauchiste étudiante à l'attention des réformistes | Accueil | Il paraît que M. Hollande se dit déçu…La gauche française en finira-t-elle avec l'écriture automatique? »

mercredi 28 nov 2007

Commentaires

Jacques Gautron

Bonjour Cher Ami,

Je suis d'accord avec ce que vous écrivez. Malheureusement je n'ai pas lu le Monde ce matin mais j'ai écouté la radio. Mon petit billet d'humeur ce matin sur le réseau était une réaction à propos d'une information qui laissait à penser que la Chiraquie n'était pas morte. J'espère me tromper. Je reconnais qu'un mouvement vers des réformes s'est amorcé, mais comme vous je reste très dubitatif sur la politique économique d'un gouvernement qui continue "d'arroser" les contestataires et à oublier d'entammer les réformes qui débloqueraient l'ensemble. Je veux dire celles du statut des syndicats, de la sécurité sociale et des retraites.
Très cordialement

Jacques Gautron

Je ne comprends pas : J'approuve bien évidemment ce que je viens d'écrire !

Jacques Gautron

Si le problème est la transcription du code, merci d'indiquer plus clairement quelles lettres sont des majuscules ou des minuscules

JG Malliarakis

Petite réponse
Vous avez eu affaire à une des ruses du protocole informatique, magie de l'internet. J'en profite pour vous dire que j'approuve moi aussi (mais cela ne change rien au mécanisme : la "modération" sur un blog censure seulement l'aspect "légal" ou "éthique", parfois l'orthographe, d'un point de vue quel qu'il soit).

Philippe JOSSELIN

Bien d'accord avec vous pour qualifier le gouvernement actuel de "socialiste réformiste intelligent". Peut-être même s'agit-il du meilleur gouvernement social-démocrate que la France ait eu à subir depuis 33 ans et demi ? Quoi qu'il en soit, les chemins de la liberté sont encore bien peu fréquentés par ici...

raph

Monsieur Malliarakis,

Pour vous quel est le danger le plus important: les gauchistes et les néo socialistes ou les racailles de banlieues de plus en plus islamisées?

Pour moi ce sont les seconds parce que démographiquementils vont gagner en puissance alors que les premiers sont sur le déclin.

akela

Les titres ou commentaires du Monde ont, c'est indéniable,une sobriété inhabituelle: on se croirait revenu en 1954, " vague soudaine d'attentats meurtriers en Algérie. Trois CRS envoyées en renfort de métropole".

Trois ans après, c'était la bataille d'Alger.

Le régime est-il prêt à la bataille du neuf-trois?...car,tout le monde le sait, le seul moyen de rétablir le calme dans les banlieues est d'en extirper les fauteurs de trouble.

Helaz

"Le régime est-il prêt à la bataille du neuf-trois?...car,tout le monde le sait, le seul moyen de rétablir le calme dans les banlieues est d'en extirper les fauteurs de trouble."

Ca semble une analyse à peu près incontournable... Ce qui m'étonne est qu'on se propose une fois de plus d'injecter de l'argent, dont chacun sait qu'une bonne partie servira à alimenter divers réseaux, voire à acheter des armes - qui ne sont gratuites pour personne. Je me demande si les gens qui s'affublent du titre de "politicien" ont la moindre idée de ce qu'est une politique. Il serait moins idiot de couper peu à peu tous les robinets auxquels s'alimente la population, disons, "hostile". C'est exactement l'inverse qui est fait.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)