Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le Retournement de la CFDT sur la question de la grèvePrélude à un marchandage dommageable pour les Français | Accueil | Les continuateurs du communismeAu moment où la France s’engage dans un psychodrame social qu’on me permette de parler un peu de Chavez et du roi d’Espagne »

vendredi 09 nov 2007

Commentaires

Philippe JOSSELIN

Rappelons en quelques lignes la piteuse carrière diplomatique du "citoyen Genest" : Versaillais de naissance, frère de Madame Campan (la célèbre femme de chambre de la reine Marie-Antoinette), il prit partie pour la révolution dès 1789 et fut immédiatement nommé chargé d'affaires de France en Russie. Ses menées subversives conduisirent l'impératrice Catherine II à lui intimer l'ordre de quitter Saint-Petersbourg en 1792. Nommé alors ambassadeur en Hollande, il fut rapidement envoyé aux Etats-Unis d'Amérique où il tenta d'exciter l'opinion en faveur de l'entrée en guerre contre l'Angleterre... ce qui conduisit à son tour le président George Washington à solliciter son rappel en France ! La perspective de devoir rendre compte de sa mission devant le Comité de Salut public ayant subitement refroidi son enthousiasme révolutionnaire, il préféra se faire naturaliser citoyen des Etats-Unis, pays où il mourut en 1834.

gros chat

A mon avis, la France est en train de s'aligner sur la future politique étrangère de l'Union Européenne, à l'ombre de l'OTAN. C'est, entre autre, une politique de facilité.

C'est toute une classe politique qui rêve de n'être que gestionnaire (où s'y résigne, ce qui revient au même)... sans diminution de revenus, toutefois !

Roger Pérès

Je pense quand même qu'il rentre de la sentimentalité dans les relations internationales, en particuliers dans les opinions de la rue (par ex, j'éprouve admiration et sympathie pour Israel) Donc, je pense que les américains (une fois pour toutes, je considère la majorité), m^me les anti-Bush,détestent la France et exagèrent ses faiblesses, parce que nous sommes "leur ennemi" . Si cet état de choses évolue sous l'influence de superSarko, alors tant mieux : on pourra enfin discuter avec le grand frère américain !
Roger Pérès

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)