Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Ceux qui font face à la grève et ceux qui capitulent.Capituler ou baisser les bras signifierait que l’on accepte de reprendre le chemin de la servitude. | Accueil | Les communistes assassinent des élus et des candidats en Amérique latine.Assassineront-ils la démocratie? »

mardi 23 oct 2007

Commentaires

Skyme

Cette grève est parfaitement illégitime mais peut de gens s'en émeuvent. En effet comment peut-on dire que cette grève a été suivie quand les votes des syndicalistes se font à main levée. C'est un état de fait indigne d'une grande démocratie. La CGT doit se résoudre à respecter les régles de la démocratie et de laisser au placard ses vieux fantasmes dictatoriaux.

Nicolas

Seul un endettement massif permet a la France de conserver son systeme de representation et de protection sociale herite d'un autre age. Cet endettement qui defie les lois de l'arithmetique n'est rendu possible que par la creation de monnaie ex nihilo (regime de la fiat money) par l'entremise des banques d'affaires qui placent les emissions obligataires sur les marches financiers et en assurent le negoce (notamment par le biais des produits derives dont on connait le succes). Les syndicats ne sont donc en fin de compte que le jouet des banquiers qui dominent la politique monetaire gouvernementale grace a la communisation de notre economie. En somme les revolutionnaires gauchistes loin d'etre les defenseurs de la classe ouviere sont en fait les sbires qui defendent la main mise des banques sur notre economie et notre societe avec la complicite bienveillante des representants de la Nation reconnaissante.

minvielle

Bonjour à tous je vous écris un titre de transport dans une main et une gourde de thé chaud dans l'autre. Un de mes amis vidéastes a mis 5h pour amener sa compagne d'Andrésy à Argenteuil (aller et retour, n'exagérons rien)mais elle a eu quand même son rhume avec 3/4 d'heure d'attente sur un quai glacial un autre jour. Et si on décidait tous de ne plus payer le train, de ne plus subir certaines personnes (minoritaires) imbues de leur position "inamovible"? Bref, si on exerçait un contre pouvoir révolutionnaire? Bref, on ne peut pas, on doit travailler pour payer l'état, ses gâchis, et ses dépendances, bien accrochées à ses basques, dont on aimerait bien qu'il nous les lachent.heureusement il y a internet et ses échanges d'idées et de propositions. Il est désolant pour la plupart des gens du commun comme moi de constater ces archaïsmes poussifs de révolutionnaires surannés, alors qu'avec un peu de bon sens, nous avons un substrat, ici, sur nos terres, qui nous permettrait de rendre la vie meilleure à tous, au lieu de les écraser sans arrêt. On est pas encore en Birmanie, mais les places vacantes sont vite occupées par des drôles de types, brutaux et injustes. Ils continuent la "lutte", puisque c'est leur problématique anachronique, coincés dans des shémas retardataires. Vieille France dans vieille Europe, que n'as-tu besoin de rajeunissement!Un bon coup de plumeau en quelque sorte. A parier que leur cadeau de noël sera encore un entassement des usagers les uns sur les autres, comme dans une sorte de fresque slave...ils aiment bien entasser les gens, ces gars là, ça me rappelle une triste mémoire...que l'on ne saurait manquer de leur rappeler. PMS.

Gourbetian

La remise sur les rails (sans jeu de mot) de la CGT et du PC (cf Guy Moquet et la notion de groupe parlementaire revue et corrigée)montrent que le gouvernement est sur la defensive.
Qui tape le mieux sur les trotskistes et qui sait le mieux arreter une grève?
Ainsi j'arrive à la meme conclusion d'un ancien courrier:soit les reformes vont se faire au compte gouttes et à petite dose et la France ,qui ne sera pas attendue par le reste du monde,va se sous developper,soit les reformes vont se faire dans la douleur et la violence.

DP

Je voudrais rendre hommage au message de Nicolas car il est bien rare de voir ce genre de propos. En effet, les socialismes (collectivisation de plus de 50% de l'activité d'un pays) sous sa forme anglo saxonne, européenne ou nordique ne sont que les symptômes du même mal...
Le poids des états, via l'émission de dettes vouées à la répudiation ou à la dévaluation, et au gré des fluctuations économiques sont condamnés à augmenter énormément (comme au japon) au fur et à mesure du déclin et de l'appauvrissement occidental nourri à l'hyperdéflation (prélude nécessaire à l'hyperinflation)...
Tout le reste dont les pitreries politiciennes ne sont des jeux destiner à distraire la population et à leur faire détourner les yeux de l'enjeu principal : leur Liberté et notamment économico-monétaire, le prélude à la stabilité et à l'amélioration des conditions de vie...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)