Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Buffet Hollande même combat | Accueil | Budget : la valse-hésitation a commencé par deux pas en arrière. »

jeudi 20 sep 2007

Commentaires

Toréador

Tu as le courage de tes opinions. Personnellement, j'ai un avis plus nuancé car je ne sais pas non plus exactement jusqu'où l'Empereur veut aller.

Toréador

Petite réponse : je ne cite pas "l'empereur". Je me contente de dire que je souhaite la défaite de la CGT le 17 et maintenant le 18 octobre.

minvielle

Salut les camarades!
Les cocos doivent se justifier de leur ponctions par des actions de grâce, en reprenant à leur compte la lutte contre l'état capitaliste. Et simuler, dans une sorte d'hallali, une certaine dictature du prolétariat. Cette fausse bonne nouvelle selon laquelle il est possible de confier le pouvoir aux brutes du peuple fait long feu, car ils ramènent les réformes, ou les contre réformes à des actions humanistes, et surtout à leur crédit. Un cliché veut que la gauche incarne le progrès et la justice sociale, s'appuyant sur une humanité consciente et solidaire, et que la droite vole et accapare les richesses mal distribuées, incarnant par cela le mal absolu, l'argent! Vu ce qu'ils nous côutent, cela devrait sauter aux yeux qu'ils ne servent pas à grand chose, ça licencie à tour de bras, et ça délocalise à tour d'exil. Bref, des empêcheurs de rectifier le tir à long terme! La grossièreté laissera, espérons le, la place à une valeur plus noble que j'appelerai le respect de l'homme, des citoyens, si vous préférez. Un démocrate.

gros chat

Nous avons tout un ensemble de personnes (politiques, syndicats, média) qui se tiennent par la barbichette. Ils se tiennent d'autant plus fort que leur situation est moins bonne. Ils se crispent. Ainsi, la bonne volonté n'est pas accessible : ce "pack" dérive, avec sa propre dynamique d'ensemble, plus iceberg que mélée de rugby !

En revanche, la volonté de réformer est fort répandue mais diffuse.

Il est vraisemblable que seule la peur de la banqueroute de l'Etat pourrait faire craquer bien des barbichettes. Espérons que je me trompe !

Sky Me

Bien vu cet article qui se passe de commentaire. Il faut maitenant attendre le jour J et rire ou pleurer... ou plutôt pleurer de rire.

Leon Degrelle

Je rappelle que les syndicats en Françe tout secteurs confondus, représentent 7,2% de la population active.

Petite réponse
Je crois moi-même ce pourcentage légèrement supérieur à la réalité. Les effectifs syndiqués sont ceux décalrés par les centrales. Il faut souligner aussi qu'ils doivent être divisés par le nombre (entre 6 et 10) de "centrales représentatives".

Bref, "d'accrd avec vous, je dirais même plus"

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)