Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« De nouveau, Ségo et ses gogos | Accueil | Les Monstres tueurs d'enfants. Ne les appelez plus jamais "pédophiles" ! »

mercredi 29 août 2007

Commentaires

minvielle

Bonjour à tous. Si l'on doit considérer que ce fichu doit passer les frontières, cela me semble un peu léger. Et si la légèreté de Barrozozo cache un plan B, c'est fichu. On ne va quand même pas rester les bras balands devant ces allers et venues du cerveau de ces technocrates du super marché commun! Si Sarko tient devant la Turquie, c'est qu'il a son mot à dire en Europe, bientôt la maison mère de nos fédérations. Sinon, il joue des fausses notes et cela est très désagréable à mes oreilles nourries aux violons de Bartok et aux amours de Maupassant. Mais Bush aime bien les Turcs. Et un burger-kebab sera dur à digérer pour les arriéristes dont je fais partie, même si quelquefois je l'avoue, je me paye un Donner-royal-double. Bon appétit messieurs. PMS.

saintcast

Une faute de frappe nous prive d'une partie du 4e paragraphe. Et c'est dommage...
Vous nous manquiez.

Réponse : Merci de votre vigilance, grâce à elle le 4e paragraphe est maintenant corrigé.

Gourbetian

Est-il possible de connaître le contenu des différents messages de félicitations adressés par les différents chefs d'État et de gouvernement au nouveau président turc ?
À mon sens, ils devraient nous permettre d'évaluer le degré de sympathie qu'ont ces différents États vis-à-vis de ce nouveau parti islamique modéré (avec plein de guillemets) qui va diriger la Turquie.

En ce qui me concerne, la Turquie a déjà un pied dans l'Europe, les islamistes (pas modérés du tout) dans nos banlieues, et nous nous attendons la fin des négociations et un referendum, pour nous retrouver avec l'Irak, la Syrie et l'Iran pour voisins.

Arménien d'origine et pro européen convaincu, je conseille à mes enfants d'apprendre l'anglais, l'américain ou l'australien.

Boîte aux lettres de Lumière 101

Nicolas a dit le Mercredi 29 août 2007 à 14:09
Chronique d’autant plus intéressante qu’elle arrive au moment où la presse anglo-saxonne nous parle d’un “ex-islamiste”, et au moment où M. Sarkozy — refusant explicitement de bloquer les négociations de l’UE avec la Turquie — déclare devant les ambassadeurs de France qu’il faut à tout prix éviter la confrontation avec le monde islamique, dans un discours que Jacques Chirac n’aurait pas renié.
Petite réponse :
Excellente question en effet.
L'islam punissant de mort l'apostasie, et l'islamisme le prenant au pied de la lettre, un "ex" islamiste est un islamiste mort.
Meilleurs sentiments
JGM

Richard

Évidemment si l'on prend Baroso comme référence... le problème c'est qu'ils sont tous du même niveau...
ces "soi disant" représentants des peuples feraient bien de nous écouter un peu plus, mais leur égo est tel...

Eïd  Pierre

L'élection du président islamiste est due à la connivence des dirigeants européens suivant en cela les pressions de Washinton.L'armée est paralysée pr la" volonté démocratique" des européens .
La Turquie laïque est désormais un rêve du passé trompant l'opinion publique sur la vraie nature de ce géant eurasiatique.
Sarkozy joue un double jeu et n'y peut rien malgré ces déclarations souvent contradictoires. Tout se règlera au niveau des parlements contre l'avis de lamajorité des populations européenne.
C'est la raison principale du blocage dans la reconnaissance des racines chrétiennes fondatrices de la vraie europe et non de la passoire actuelle sous la pression agressive des laïcistes rétrogrades aniti chrtiens qui préfèrent le turban ou le "voile" à la tiare du papr.
Rappellez-vous, alors , le funeste jour du 29 Mai 1453 qui a sonné le glas de l'empire chrétien millénaire Byzantin.
Pierre

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)