Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Rompre avec les inconséquences d'une politique étrangère | Accueil | L'irrésistible ascension du parti islamique en Turquie »

mardi 28 août 2007

Commentaires

minvielle

Heureux de vous retrouver tous après cette pluie. Or, il est vrai que le poulailler se débraille, au son de l'ouverture. Digne d'un Bétove en courroux, cette ouverture à grands sons de trompettes renommables sonna le glas d'une vision dipartite lamentable de notre échiquier politique. Deux "grands" partis, ou plutôt rassemblements, et des sattelites plus ou moins complaisants avec ces deux centres...quant à parler du milieu...autant le confondre avec un effet Rancillac, sortes de bavures crées par la trace d'un cache que l'on ôte d'une toile à l'acrylique. Ça déborde à droite à gauche, mais ça fait joli et ça porte le nom de celui qui l'a commis par erreur, un peu comme le transistor est une invention née d'une faute de manip. Mais ce sont ces mêmes transistors qui nous assènent continuellement des annonces, partout et même dans les plaines de la Creuse, des phrases clichés, des discours pour ne rien dire de Dac. Il suffit. L'inflation est réelle, la perte de souveraineté aussi, la tension psychologique également devant les dangers d'une Europe à tout va : Entrez bonnes gens, quels marchands êtes vous, et devrons nous vous chasser? ou peut être est-ce vous qui nous chassez? Tant que la prédation et non point le partage sera de mise dans les comportements politiques et/ou économiques, nous devrons faire face à une imagerie absurde et irresponsable, qui consiste à croire que le port de la moustache est un gage de bonne humeur, celui d'un vêtement une simple coquetterie, les rafales corses de simples facéties locales, alors que c'est la France là-bas aussi, et surtout, surtout, que les promesses remplissent le vide désolé de nos attentes déçues. PMS.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)