Écoutez l'enregistrement "pot-de-caste" de l'émission citée en référence :
Il m'est particulièrement agréable de donner aujourd'hui en pot-de-caste la référence d'un enregistrement un peu particulier (1).
Il s'agit en effet de ce qui a été dit les 19 et 26 juin lors de deux réunions d'Arcole, la première était destinée exclusivement aux adhérents de cette association. La seconde s'adressait aux sympathisants désireux de s'informer au sujet de notre lutte pour la libre expression avant l'été.
Au cours de cet entretien vous entendrez essentiellement votre serviteur, précédé par quelques mots de Jean-Luc de Carbuccia, président d'Arcole, et dont l'intervention avait l'objet du libre entretien du 29 juin.
Depuis ces réunions publiques des 19 et 26 juin un certain nombre de dispositions nouvelles ont pu être mises en place.
D'abord, Arcole créée par des responsables d'émission de RC et de Lumière 101 a pu prendre acte de la séparation entre cette radio historique créée en 1981 et l'antenne à laquelle elle était associée depuis 1987 comme radio du dimanche.
Lumière 101 reprenant sa liberté, conservant sa fidélité à l'esprit de Jean Ferré, sera diffusée à nouveau sur lumiere101.com.
Dès le 8 septembre le programme de lumiere101.com soutenu par Arcole prendra un rythme quotidien. Si vous souhaitez nous aider d'une manière ou d'une autre vous pouvez rejoindre l'association Arcole.
De septembre 2007 à janvier 2008 nous enrichirons méthodiquement ce programme quotidien pour aboutir à un véritable programme culturel alternatif attaché à la cause du christianisme, de la civilisation et de la liberté.
JG Malliarakis
Notes
- (1) Et d'une durée plus longue qu'à l'accoutumée !
Vous aimez l'Insolent ? Faites-le connaître à vos amis !
Très intéressant article.
On trouve toute l'histoire sur :
http://libreforum.forumactif.fr/Vers-un-nouveau-media-c5/Au-sujet-de-la-future-radio-f12.htm
Bravo à JGM et Jean-Luc de Carbuccia pour sa détermination face à la risible usurpation de l'énarque à costume rayé de Bercy.
Bav.
Rédigé par : Victor le chacal | vendredi 06 juil 2007 à 19:38
J’étais présent lors de la réunion du 19 juin, mais pas lors de la réunion du 26. A mon sens, le point essentiel sur lequel a insisté Jean-Luc de Carbuccia est la perte de courtoisie de radio Courtoisie. Cette perte était parfaitement illustrée en divulguant la fiche des conseils de Jean Ferré aux patrons d’émission, contrastant, jusqu’à la caricature, avec la pratique d’un certain énarque. Dès lors se pose, pour l’auditeur que je suis, la question de la diversification des programmes radiophoniques. Les principes généraux énoncés par Jean-Gilles Malliarakis le 19 juin vont dans ce sens (je n'ai pas écouté l'enregistrement du 26).
Le choix de « Lumière101 » comme nom de radio est plus ciblé qu’une alternative sinon à radio Courtoisie, du moins à radio Courtoisie telle qu’elle existait dirigée par Jean Ferré. Si ce choix est réaliste (constat de séparation, prise en compte de la situation d’aujourd’hui), il s’éloigne toutefois du besoin général matérialisé notamment par la création d’Arcole, au profit d’un retour aux sources des principaux exclus par la nouvelle direction de fait de radio Courtoisie.
Rédigé par : gros chat | dimanche 08 juil 2007 à 14:40
Coment faire pour adhérer à Arcole et être solidaire de votre combat ?
Mais qu'en est-il de RC après le jugement ?
Merci et bon courage
Pierre
Rédigé par : Eïd Pierre | dimanche 08 juil 2007 à 20:41
Que vouliez vous dire Mr Malliarakis lors de la réunion préfondatrice de votre nouvel organe de diffusion d'intelligence par quelque chose comme " éviter les basses pensées xénophobes" visiez-vous là SDB ? De même vous reprochiez à quelques patrons d'émissions de profiter de l'antenne pour nourrir leur propre commerce, encore une attaque larvée envers SDB ? Si vous pouviez mettre votre sens de l'honneur sur un cran moins élevé vous feriez profiter vos auditeurs de vos productions à une plus large échelle, je n'y trouverais pour ma part rien à redire. PS : Le son des divers intervenants de la réunion retranmise sur le net par le soin de l'excellent site d'Arcole est particulierement médiocre, seul votre micro semble fonctionner. Je vous le répète ne déniez pas vous offrir un large écho par excès d'humilité, il serait déplaisant de constater que les gens utiles se taisent tandis que les escrocs fanfaronnent et pullulent. Mrs Mounic, Reichman et Beketch sont-ils les bienvenus sur Arcole ou n'avez vous rien à voir ou à faire avec eux ?
Rédigé par : Yann | lundi 09 juil 2007 à 15:19
J'ai écouté 3 fois votre Pot, mais pas jusqu'à la fin puisqu'Internet a un "incident" vers les 80% du texte.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment retourner au point des 80% sans passer par la case départ, il aurait ma gratitude en retour.
1) Félicitations pour la "philosophie" qui sous-tend la nouvelle-radio.
2) Pour la technique, la centenaire verra au fur et à mesure. Aujourd'hui, elle s'imagine mal télécharger le fichier son pour avoir des actualités chaque matin. Mais avec l'évolution technique, ce sera peut-être fastoche.
3) Plus besoin d'attaquer la feue Radio Courtoisie,la Radio Néo s'en charge. Elle attaque des OPINIONS. Elle attaquera donc les vôtres.
Rédigé par : Marie de Paris (Centenaire) | mardi 10 juil 2007 à 11:41
Je m'interroge quand à l'absence de mon intervention sur ce même billet. Ne pouvant croire à une censure de votre part je ferais semblant d'attribuer cela à une erreur technique...
Rédigé par : Yann | mardi 10 juil 2007 à 17:39
@ Marie : Vous êtes réellement centenaire ?!! Mon plus grand respect et toute mon admiration pour vos capacités d'adaptation phénoménales. Encore longue vie à vous.
Rédigé par : Yann | mardi 10 juil 2007 à 17:44
Petite réponse aux deux posts de Yann
Votre intervention a retenu toute mon attention et je la poste pour vous être agréable.
En revanche elle m'oblige à prendre parti sur les émissions d'un journaliste que vous citez, que je ne citais pas, et que je ne visais pas. Et elle déforme en partie ce que j'ai dit dans une intervention orale dont vous avez pu remarquer vous-même le contexte.
Non je n'ai rien censuré, et je ne censure rien, sauf quand un propos est illicite.
Il n'y avait le 26 juin qu'un micro et les intervenants étaient inaudibles sur l'enregistrement.
Je réponds au bout du compte : a priori, et sur le principe, je dis que "Lumière 101" demain devra viser vers le meilleur et tirer vers le haut.
La "xénophobie" en général est le produit de la zone basse des sentiments.
Cela s'applique à tout le monde, moi le premier.
Car quand je "descends" dans le métro, je vous l'avoue, il m'arrive en effet de craindre (phobein) l'étranger (xenos).
Pour être complet je crois la xénophobie et le chauvinisme sont des sentiments de gauche. Le fameux personnage de Chauvin est un héros positif de l'insupportable Béranger.
Il n'y a pas loin de Béranger à Bérurier.
La vraie droite ce n'est pas cela : c'est la cause de Dieu, du Roy et de la Liberté. C'est donc le contraire absolu du jacobinisme.
J'ai dit.
Rédigé par : JG Malliarakis | mardi 10 juil 2007 à 18:43
Merci.
Rédigé par : Yann | mardi 10 juil 2007 à 21:13
Tiens il y a des factieux même sur cet estimé blog?
Et toujours les mêmes techniques pitoyables de cour de récré d'école maternelle : pleurnicherie, quérulence, zizanie, boniment, copinage, délire de persécution, pollution intellectuelle, petit chantage à la "on me censure!".
Mon cher JGM, n'ayez aucun scrupule à ne pas laisser s'exprimer ce genre de pitres superfétatoires. Ils n'ajoutent rien au débat et on perd son temps à s'autojustifier auprès de ces clowns malfaisants de piètre qualité. On y est contraint sur les fora, pas sur les blogs prémodérés. Charité, oui. Masochisme, non.
Bav.
Rédigé par : Victor le chacal | dimanche 15 juil 2007 à 01:04
Merci JGM pour votre nouveau projet, avez-vous pensé à mettre un système de paiement en ligne pour les auditeurs hors de France et qui désirent soutenir ce nouveau média ?
Petite réponse : cela sera en ligne pour le 8 septembre.
Rédigé par : Blondin | mercredi 25 juil 2007 à 23:15
JGM a bien du mérite d'élever le débat, comme à son habitude. Pour qu'il soit entendu "à plus large échelle" il faudrait surtout que les oreilles soient moins à l'affût de faits inutiles, souvent non significatifs, voire non avérés (qui est ici ou là [hou la la :-)], qui s'entend avec qui ou pas, qui critique qui et comment, etc...).
Rédigé par : gros chat | mercredi 15 août 2007 à 17:34
Site de financement participatif pour la presse, par répartition thématique: JAIMELINFO.FR
Un moyen de faire connaître Arcole, Lumière 101 et L'Insolent à ceux qui souhaitent contribuer à faire prospérer des médias d'analyse et de débat.
Rédigé par : Coriolan | samedi 27 déc 2014 à 18:42