Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Notre projet d'un nouveau moyen de libre expression | Accueil | Rompre avec les inconséquences d'une politique étrangère »

mardi 10 juil 2007

Commentaires

Victor le chacal

Très cher JGM,

j'ai pris connaissance de ce billet avec intérêt comme toujours quand on parle d'alcool et de fusils d'assaut.(Quinquin il n'ya pas de menace de mort dans ce que je dis, tu te ridiculises).

Pour autant je me vois dans l'obligation de protester énergiquement contre le révisionnisme contenu dans cet article.

Vous y suggérez que le camarade Kalashnikov eût mis au point l'AK-47. Nenni. Le commmunisme n'a jamais rien su faire fonctionner (je crois que c'est indiqué dans l'article) ni les armes, ni les voitures, ni les centrales nucléaires.

le communisme a tout été juste bon à enlever des savants et leur famille, à les torturer et à les tuer à l'occasion, à voler des plans et à espionner.

En effet, l'AK-47 n'est rien d'autre que la copie allégée et économique du redoutable "Sturmgewehr 44" avec lequel la Wehrmacht a tué plusieurs millions de personnes à partir de 1942.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44

Bav.

Gil Cardoso Dias

Monsieur:
Le fusil automatique AK 47 est une copie amellioré d'un fusil d'assault alemand que les soviétiques on saisi en 1944, durante la bataille de Russie.
Ce fusil a été delivré a M. Kalashnikov, que l'a dessiné, etc. etc. etc.
Invention soviétique? Pas du tout.
Mes compliments,
Gil Cardoso Dias
Lisboa, 10 Juillet 2007

Eric IANNA

Enfin la vérité sur les intentions profondes de la philosophe marxiste.
Les résultats sont le vrai produit de l'intention.
Il n'y a rien d'autre à regarder si l'on veut analyser.
Enfin une analyse.

minvielle

Un coco bourré de vodka et armé d'un fusil d'assaut destructeur comme le AK 47 ne peut être que très dangereux...et en plus, il fait des petits partout. PMS.

gourbetian

Totalement d'accord sur le fond,mais il y a un petit oubli.
Les cocos ont inventé un medicament, qui a meme été commercialisé en France dans les années 80 ,sous le nom de PROTHIADEN.
C'etait un anti depresseur d'origine tchecoslovaque.
Sans doute en souvenir de Kafka.
De toute façon pour le bonheur du peuple.

Nicolas

L'auteur est manifestement sous-informé en ce qui concerne les exportations russes : les PME russes en informatique et en électronique se délocalisent massivement en Allemagne ou elles recherchent un environnement politique plus stable. En ce qui concerne l'armement, la Russie est le premier fournisseur aéronautique de l'Inde et de la Chine. En particulier les Russes équipent en moteurs les nouveaux chasseurs chinois et pakistanais. Les Russes se rééquipent massivement en navires de combat dont les missiles supersoniques n'ont pas d'équivalent dans le monde. Ils équipent les nouveaux destroyers Sorovny livres à la Chine qui rêve de créer une flotte de haute mer. Dans le domaine des missiles, les S300 et S400 surclassent largement les systèmes antimissiles Patriot. Les missiles nucléaires russes se distinguent aussi par leurs capacités de transport d'ogives multiples miniaturisées (une dizaine pour le nouveau missile naval Bulava). Enfin les systèmes antiaériens vendus aux Iraniens tiennent jusqu'ici en respect les Etats-Unis et Israël qui a raison de s'effrayer de la vente de 120 Su-30 a l'Iran, chasseur bombardier a grand rayon d'action, avec en prime les avions ravitailleurs qui permettront à la République islamique de frapper ou bon lui semble au Moyen-Orient.

Nicolas

A propos du nouveau char russe T90:
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/row/t-90.htm
A propos de l'armement naval livre a la Chine par la Russie:
http://www.globalsecurity.org/military/world/china/haizhou.htm

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)