Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Droite culturelle : encore beaucoup de chemin à parcourir | Accueil | Entre Poncelet et le Proche Orient »

mardi 05 juin 2007

Commentaires

Pascal G.

On parle dans les milieux sarkozistes d'un Plan Marshall pour le développement de l'Afrique francophone, afin d'atténuer les motifs d'émigration vers l'Europe.
Il faudra appliquer les critères exposés par Marshall à Havard, qui conditionnèrent l'accès aux aides américaines, et leur efficacité ultérieure : ceux de liberté, processus démocratiques, responsabilité, bonne gouvernance, et respect des normes juridiques, comme préalable à toute aide en Afrique.
Cela pose une question : l'état socialisant français s'applique t il à lui-même ces critères indispensables au développement d'une société dynamique et -à peu près- harmonieuse ?
Ce socialisme d'état à la française n'expliquerait il pas le phénomène des banlieues, tout comme le socialisme corrompu des états africains a créé le désastre africain actuel, particulièrement dans la zone d'inluence française...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)