Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Toute décrue fiscale profite aux citoyens | Accueil | L'avènement différé d'un véritable régime bipartisan »

vendredi 15 juin 2007

Commentaires

Dray

Nouvelle indemnité chômage des députés. PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX
Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros soit 60 mois x 6952 euros d'indemnités

Certes il faut s'attaquer au parachutes dorés du privée mais faisons en de même pour ceux du public.

C'est honteux qu'un député puisse touché 60 mois de salaires à ne rien faire...

Débarassons nous de l'Etat avant d'attaquer le privé mmême si certaines pratiques sont honteuses.

Bien libéralement

Pascal DRAY

minvielle

Au risque de me répéter, cher M. Malliarakis, j'aimerais attirer l'attention de vos lecteurs sur certaines "mesures" basiques très nécessaires à ce coup de plumeau bien utile sur notre économie nationale : nous marchons la tête à l'envers. En la sorte, économiser en surface ne paraît qu'un bout de chandelle, à mon humble avis, en regard d'un assainissement fort attendu par la cour des comptes, notamment dans le spectacle, la restauration, et le bâtiment (voir les clandos de l'Elysée qui pénalisent surtout l'entreprise et aussi son client l'état, redevable au même titre que l'employeur de la moitié des charges non perçues, et ce par la loi de solidarité financière). Egalement les abus de certains clients de la sécu, bien malade de ces videurs de substance, et ils sont légions. Agir en bon gestionnaire ne suffit pas à faire accepter par la "masse" de colmater le manque de vigilance dans le contrôle des comptes de ces nobles corporations.
Egalement de réduire la masse des fonctionnaires, mais réellement, pas en délocalisant aux régions l'admission de nouveaux heureux élus. Ce sont des milliards qui seraient bien profitables au bon sens de ces réformes, et il serait heureux de rappeler à nos élus que la simple application sur le terrain de ces prélèvements ne tarderait pas à aider efficacement le redressement de nos finances. PMS.

meurin

Un récent document produit par SOS Education alerte les lecteurs sur le fait que le Ministre de l'Education nationale serait déjà revenu dans son dialogue avec les syndicats sur des promesses du candidat Sarkozy , dont l'examen d'entrée en 6ème (abandonné), la possibilité d'apprentissage à 14ans;quant à l'initiative de de Robien concernant l'abandon de la méthode globale , il l'aurait condamnée.
Alors :
- démago avant le 2ème tour ?
- crainte de "SOS Education" de perdre son fonds de commerce ?
- recul du gouvernement avant même le début de la négociation ?
Aïe , aïe , aïe...

gourbetian

Nous avons un avant gout de ce qui nous attend, pour toute tentative de reforme de la France.
Devant le constat de vacuité de nos caisses ,il faut trouver de l'argent.Ou?
Le PS et les demagos disent "chez les riches"en
sous entendant que la TVA sociale va ponctionner les pauvres.Or ils oublient que l'un de ses inspirateurs est un ancien socialiste.
Plus grave,la presse en rajoute une couche en "prouvant" dès à present que 60% des Français sont contre....
Cela augure mal de la suite des reformes indispensables pour que le pays redemarre. Aussi je pense que la communication ne suffit pas.Les medias sont dirigés par des gens qui soutiennent Sarko, mais les redactions et les journalistes soutiennent au mieux Strauss Kahn , au pire et le plus souvent Besancenot.
Il convient donc d'expliquer ou on en est de nos finances, et donc de faire de la pedagogie.
Sinon seul la force ou la rue fera loi.

Yann

Totalement d'accord avec Dray, avant que de s'épancher sur les émoluments des patrons du privé, voyons voir ce qu'il en est des escrocs du public.
Quoi qu'il en soit pour bien faire il fallait débuter le mandat en cours du gouverneur par un audit des comptes de l'État, inutile donc de réformer sur du brouillard.
Je sens que l'on va bien rire et je souhaite la plus rapide des déconvenues à ce gouvernement communiste, vivement la Droite au pouvoir.

Dominique Dutour

A propos de la TVA dite sociale : elle ne créera aucune richesse, et aucun salaire ... évidemment ; car l'offre et la demande d'emploi ne concernent pas l'État,

L'ex URSS l'a compris, d'où son renouveau et celui des pays d'Europe de l'est qui ont adopté des mesures chocs, et dont les économies créent des emplois à la vitesse du son.

Ici on reste sourd! D'où notre naufrage. Et le pire est à venir si on ne devient pas libéral, au sens de BASTIAT (je prends volontairement un économiste français qui est un "géant", ... inconnu de nos dirigeants )

Il faudrait commencer par supprimer le SERIAL KILLER des emplois en France : le fameux "système social que le monde entier nous envierait "

Il n' y a pas d'autre "rupture" possible que de diminuer par 2 le poids des charges sociales sinon l'économie, déjà très touchée, et donc les emplois continueront à s'effondrer ... et les seuls emplois créés le seront dans les services au 3ème âge.

D'autres pays l'ont fait, pourquoi devrions nous périr avec les chaînes des URSSAF aux pieds ? Esclaves modernes, victimes aveuglées et devenues consentantes ...

Ah oui morbleu ! Pour continuer à déverser des milliards d'euros d'allocations, de RMI, de CMU, de chômage,etc. afin de financer les prébendes des syndicats dits historiques, mais aussi les pompes à immigration ...

De cela personne ne parle ; sauf les varis libéraux interdits de parole dans les mediats et les hémicycles. C'est sidérant.
L'Assemblée Nationale du 19ème siècle avait, au moins, son FREDERIC BASTIAT !

Offrez le plus vite BASTIAT à votre député ; et tentez aussi de le faire lire à JEAN ARTHUIS, chantre de la TVA sociale qui par son autorité d'expert comptable, d'audit, de gestionnaire et d'ancien ministre des finances aura distillé cette idée au fil des années.

Loin des réalités, loin de la partique quotidienne des principes de liberté, de responsabilité professionnelle et de propriété familiale la vie éconmique n'a plus de réalité objective :

Pour ceux qui nous gouvernent depuis si longtemps ( et qui vivent du système qu'ils le veuillent ou non ) la couverture maladie et la retraite ne sont plus des question de libre assurance des hommes et des femmes de notre pays ; elles sont devenues des agrégats comptables réduits ... à un trou : le fameux trou de la sécu.

Ce trou dans lequel sombre le Titanic Sécu, et qui entraine le pays entier.

Cest un une réalité objective : ce faux système social a tué et tuera tous les emplois qui sont en concurrence sur le système productif privé international.

Tant que la Sécu ne sautera pas, plus rien ne sera plus produit ici, même pas une fraise des bois. Et une fois vendu les derniers bijoux de la patrie cette famille des familles, patiemment cosntruits au fil des siècles par nos Pères (le Louvre au Quatar et Versailles à un fonds de pension US, etc.) la France deviendra une sorte d'Afrique.

Sauvons nous nous même, mais comment ? Que faire ???

M.LASALLE - Paix à son âme et prions pour lui -a fini par se suicider, et dans une totale indifférence car il ne faut pas que la vérité soit connue des Français !

VAE VICTIS

gros chat

Les cercles vicieux, plus ou moins imbriqués, qui font la situation médiatico-syndicalo-politique sont connus. Les policitiens-communicateurs, champions du surf sur les vagues émotionnelles de la foule des électeurs (communément appelée "opinion publique", comme si une foule pouvait être raisonnable et donc avoir une opinion !), sont également connus. A quoi bon commenter un tel quotidien ? En revanche, ce qui est moins quotidien, moins d'actualité, moins mis en avant, en philigrane, mérite plus d'attention.

Une politique fiscale qui prétend jouer carte sur table et modifier la distribution des taxes, devrait donner d'abord plus de visibilité : que toutes les taxes ("patronales" ou "salariés") soient regroupées sur le bulletin de salaire pour plus de transparence, par exemple.

Concernant les députés, pour une bonne séparation des pouvoirs, il faudrait que les fonctionnaires ne puissent être candidats, ce qui était le cas jusque dans les années vingts.

Les parachutes dorés du privé n'ont-ils pas été à l'immitation de fonctionnaires PDG nommés à la tête de sociétés contrôlées par l'Etat ? En principe un mandataire social (PDG, DG) est révocable ad nutum [litéralement "d'un hochement de tête"] sans pré-avis, ni motif, ni-indemnité. Cette saine pratique semble bien oubliée...

Caton

Sarkozy n'a pas traîné pour mettre ses pas dans la voie traçée par son mentor Chirac qui a tant contribué à l'enlisement de la France dans le collectivisme miterrandien dont il nous avait pourtant promis de nous sortir. Il faut croire que plus les Français sont bernés, plus ils en redemandent. Seuls les politiciens qui ont compris cette leçon électorale ont des chances d'être réélu. Cette tactique a merveilleusement réussi à la grande tige corrézienne. Son émule ne demande qu'à se surpasser dans l'art de rouler les électeurs dans leurs vaines aspirations transformées en catapulte vers les plus hautes responsabilités civiques. Changement climatique, mini-traité, TVA sociale, voilà qui inaugure bien un nouveau chapitre dans la descente aux enfers dont les Français ont eu un avant-goût avec le déclin chiraquien. A peine élu, le Sarkozy adresse un superbe bras d'honneur à ses électeurs en nommant ministre d'Etat le principal mentor de Mrs Royal et en reprenant à son compte les principaux thémes de campagne de sa pseudo-rivale qui nous sont resservis sous un habillage de droite. L'électeur abruti devant sa TV se frotte encore les yeux pour réaliser l'ampleur de la supercherie, avant de découvrir que la France mène désormais le peloton de tête européen vers la socialisation intégrale de l'Europe fédérale auquelle il ne manque plus qu'une ceinture de miradors pour faire sa jonction avec l'ex-paradis soviétique pour qu'enfin soit réalisée cette fameuse "maison commune européenne" appelée de ses voeux par Gorbatchev au moment de la chute du Mur. La TVA sociale marque une avancée décisive sur la voie de la collectivisation des revenus et de la spoliation des fruits du travail qui devraient accentuer encore plus le "brain drain" vers les pays anglo-saxons et les flux migratoires vers cette manne sociale que nos politiques jettent à pleines mains vers la misère du monde. "Regardez comme je suis généreux, comme je suis humain, comme je suis solidaire...!"

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)