Écoutez l'enregistrement "podcast" de cette chronique :
Mon bulletin du 23 avril s'intitulait : "Aucune voix de droite ne doit manquer au second tour".
Il m'a valu pas mal de commentaires contrastés dont un certain nombre d'engueulades. Je les publie toutes, y compris celle qui insère, in extenso, un communiqué de Pierre Vial appelant à voter Ségolène Royal. Je ne polémiquerai avec personne, surtout pas avec Pierre Vial.
En aucun cas, je ne souhaite donc me comporter en "inconditionnel", sauf s'agissant du communisme.
Dans le cas précis, je le redis simplement, je voterai, sans la moindre hésitation, le 6 mai pour le candidat le mieux placé pour battre Ségolène Royal.
Un auditeur de Radio Courtoisie me dit par exemple "Je pensais regretter votre départ j'en suis moins sûr maintenant".
Comme vous avez raison, cher Monsieur. Il vaut beaucoup mieux ne lire et ne publier que les lettres de félicitations et au besoin on les rédige soi-même. S'agissant de mon départ de ce qui ressemble de moins en moins à l'antenne de Jean Ferré, je l'ai dit dès le 23 février : les feuilles mortes se ramassent à la pelle, et les souvenirs, mais contrairement à la chanson de Prévert, je n'éprouve aucun regret.
Un autre lecteur m'écrivait cette nuit :
Cher Monsieur, je vous ai posté deux commentaires "sarko-sceptiques" et ils n'ont pas eu apparemment l'heur de plaire au modérateur de ce "blog". Est-ce dû à un manque de temps de votre part, ou y avait-il quelque chose dans mes propos qui soit justiciable de censure ? J'espère que la première de ces explications est la bonne.
Voici donc ma réponse est elle vaut pour l'ensemble des commentaires "sarko-sceptiques" reçus, et que je publie tous intégralement :
Évidemment cher Monsieur le manque de temps explique seulement le délai de mes petits travaux.
Je vous réponds simplement, d'abord, sur un point contenu dans l'un de vos commentaires : non, je n'ai pas vraiment "comparé" Sarkozy à Mazarin, Jules César, Clovis ou Buonaparte, ou plutôt je ne le range pas dans cette catégorie. Je dis simplement qu'il a reçu son lot de mazarinades.
Convenons aussi que le mot d'ordre du "Tout sauf Sarkozy" a pas mal circulé, sous le manteau, depuis des mois. Il a fait son chemin, comme ses prédécesseurs.
Pour ma part je m'apprête à voter le 6 mai contre Ségolène Royal et contre la perspective d'un règne encore plus catastrophique et chaotique que le bilan des gouvernements de Mitterrand et de Jospin. Le 7 mai, si par malheur elle devenait présidente, je continuerai à combattre sa politique et son sectarisme, dans la mesure des libertés et des moyens dont nous disposerions encore.
Quant à Nicolas Sarkozy nous devrons, dès le 7 mai, lui rappeler, s'il accède à la fonction de chef d'État, les promesses, et surtout l'image, sur lesquelles il a reçu le 22 Avril les suffrages de 31 % des Français au premier tour, beaucoup plus que Chirac n'en avait jamais obtenu, et peut-être donc, la majorité au second tour.
Dans mon bulletin du 20 avril, j'appelai mes lecteurs à voter selon leurs convictions sans se laisser manipuler ni par les sondages ni par les mots d'ordre artificiels.
Je redis encore la méfiance que doivent nous inspirer les modes d'élections franco-français. Il nous amènera à revoter encore pour les législatives, en tout 4 tours de scrutins ce printemps auxquels s'ajouteront dans quelques mois les élections municipales.
Depuis la IIIe république, ces mécanismes ingénieux, pratiquement uniques au monde, ont permis à la gauche, c'est-à-dire pour s'exprimer de manière encore plus précise aux forces politico-philosophiques militant pour le laïcisme, l'égalitarisme et le jacobinisme, se sachant le plus souvent minoritaires dans l'opinion, de gouverner constamment.
La règle de gauche s'est toujours énoncée de la manière suivante : "Au premier tour on choisit, au second tour on élimine".
Appliquons le même principe et renvoyons Madame Royal à ses charentaises, ses fadaises et ses foutaises.
Et préparons-nous, quoiqu'il advienne à militer pour les libertés dès le 7 mai.
Pour conclure un autre lecteur me postait l'agréable commentaire suivant à 6 heures ce matin, et je l'en remercie :
"Je vous ai beaucoup écouté sur RC et j'ai regretté votre départ. Je lis de plus en plus régulièrement vos chroniques, Monsieur Malliarakis. Pour moi, votre opinion compte pour la qualité des analyses sur le fond et la forme. Je me réjouis de trouver sur internet l'expression des courants de pensée qui peuvent réconcilier politique, réalisme et sens de l'honneur (1). Hélas la propagande des grands médiats, télés, journaux est un désastre pour la France.
Je réponds avec plaisir à ce message : telle est, Cher Monsieur, la première raison pour laquelle je me fais un devoir, à l'échelle des moyens dont je dispose, de suivre l'actualité, par cette libre chronique.
(1) J'aurais voulu lire aussi "sens de l'humour". Mais comme je ne rédige pas les lettres moi-même…
Cher monsieur,
Il semble que le score de Le Pen en 2002 soit monté à la tête de ses sympathisants: cela a été et restera une anomalie.
Le fait que Sarkozy chasse sur les terres de la droite nationaliste et contribue à ouvrir les yeux des français anésthésiés est déjà une victoire pour la France.
Mon espoir est très maigre quant à l'action de Sarkozy président, néanmoins je rappellerai son ralliement de 1995 à Balladur, sans doute une belle occasion manquée pour la France. J'entends certains de vos lecteurs sursauter, mais la performance et l'orde économiques soulageraient grandement les maux des français.
Il est certain que l'élection de Royal précipiterait la destruction du pays. M'est avis que la distance à parcourir, avant d'atteindre un degré de souffrance insupportable pour une majorité de français qui seul permettrait un rebond salutaire, est encore longue.
Appeler de ses voeux l'avènement de Royal et de sa cohorte de démons haineux me semble irresponsable.
Merci de votre travail et de votre fidélité à vos convictions.
Chaleureusement,
Rédigé par : SaintCast | mercredi 25 avr 2007 à 13:05
"Sarko-sceptique", comment ne pas l'être ? Tout dans la carrière du personnage incite à la méfiance, voire à la défiance... Mais de là à souhaiter la victoire de Madame Royal ! Il faut être aveuglé par la passion (ou pour le moins souffrir d'une forte amblyopie) pour ne pas voir se profiler, derrière la levrette savante de la Grande Muraille, le museau encore sanguinolent des chien(ne)s de garde du goulag... N'y a-t-il pas moins à redouter d'individus sans principe que de ceux qui ne renient rien de l'héritage d'une idéologie criminelle ?
Rédigé par : Philippe JOSSELIN | mercredi 25 avr 2007 à 19:14
Suite à votre chronique du 23 avril j'ai trouvé la réaction du micro clan NR indigne. La haine que certains nationaux portent pour les défenseurs de la liberté est lamentable. Je me sens vraiment à des années lumières de leur logorrhée socialiste. Tenez bon !
Rédigé par : Alexis | mercredi 25 avr 2007 à 19:30
Je ne me vois pas du tout voté pour les roses-rouges representer par ségolène
Donc je vois plus sarkozy défendre la france mais pour cela il faut une forte majorité de députés nationalistes à l'assemblée
Donc même si je suis membre du fnj je ne vois qu'une chose a faire pour empécher les amis de la chine et de cuba et des palestiniens et des algériens du fln de dirigé encore la france
Tous sauf la gauche a part pour ce qui veulent plus d'impots et plus d'aider aux palestiniens et surtout moins de libertés pour les français
Merci monsieur malliarakis pour ce petit bonheur que l'on ne retrouve plus souvent chez de lesquen et radio courtoisie
Rédigé par : thibault | jeudi 26 avr 2007 à 13:45
Ce que je vous reproche c'est juste votre empressement.
Regardez le Bayrou... il ne se presse pas lui, on lui fait la cours...
Alors que nous, tout le monde nous méprise, pas d'appel du pied, pas de mots gentils. Je suis un grand sensible moi...
Ce Mr Sarkozy, si il veut nos voix n'a qu'à être un peu plus tendre : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Il sait pourtant bien, le fourbe, qu'il a besoin de nous pour être élu.
Si je ne vois pas de signaux forts de sa part, je m'abstiendrais voilà tout.
Petite réponse
Je comprends ce que vous dites et je souhaite [sans trop rêver] plus que des signaux, des actes. S'ils ne viennent pas vous aurez raison de vous abstenir.
Je ne suis pas un homme politique mais un "observateur engagé".
Je ne "négocie" donc rien.
Rédigé par : Castor | jeudi 26 avr 2007 à 16:25
cher M. Malliarakis.
Lors de notre première rencontre au sujet d emon livre: la Turquie à la conquête de l'Europe; j'avais apprécié votre esprit libre mais mesuré.
Entre Sarkozy et Sego le choix n'est plus permis. Toutes les voix censées doivent se porter sur le premier qui ce qu'il vaut mais de loin préférable à la socialiste et ses compères qui se font tout doucereux pour prendre le pouvoir pour le pouvoir. L'expérience pécédente est suffisante pour les discréditer par leurs résultats catastrophiques et leur idéologie rétrograde
En rentrant à Parisle 21 Mai je me permettrais de prendre contact avec vous
Bon courage dans votre combat
Christ est Ressuscité
Pierre
Rédigé par : Eïd Pierre | jeudi 26 avr 2007 à 16:56
D'abord je ne partage pas les commentaires de personne qui se félicitent de la disparition de directeur d'émission sur Radio Courtoisie.
Mais j'écris surtout pour dire que les commentaires et les vôtres par exemple qui tiennent en une formule "Tout sauf Ségolène" me mettent hors de moi.
Ni dans vos émissions sur Radio Courtoisie, ni dans vos chronique de l'Insolent je trouve qqchose qui tienne la route voir même qqchose tout court qui mettent en évidence que Marie Ségolène Royal soit pire que Sarkozy.
Quelque chose de sérieux qui mettent en évidence que les Giscard-Chirac-Sarkozy aient été moins mauvais que les Miterrand-Fabius-Rocard-Cresson-Beregovoi-Jospin .
Pour ce qui me concerne je serais vraiment curieux de connaître enfin les raisons objectives en matière d'économie (fiscalité, monopole, emploie-chômage) d'immigration (régularisation, regroupement familliale, sécurité, islam) d'éducation.... et toutes les autres choses qui vous semblent essentielles (par exemple abolition de la souveraineté des Français, Turquie dans l'europe, Magrèbe dans l'Europe)
En l'état, malgrés les appels répétés au "tout sauf ségolène" je sors les sortants ou je vote blanc et je m'en vais vivre ailleurs.
Petite réponse
Difficile de vous répondre brièvement et sur chaque point.
C'est précisément au contact de Jean Ferré que je me suis convaincu que la droite (il disait — et il faut dire "les droites") c'était globalement "moins pire" que la gauche.
Avait-il raison sur ce point ? Au fond, oui.
Faites un peu attention à ce que raconte Ségolène, et vous verrez le danger. Réel.
Vous êtes ausecond tour en face d'un choix binaire.
Autre point : je ne propose pas que l'on se marie avec Sarko : je dis que les 61% du 1er tour doivent faire plsu ou moins bloc pour lui imposer la rupture avec ses prédecesseurs, rupture qu'il a promise.
Il y a une vie après le 6 mai.
Quant à quitter la France, c'est une option.
Pour aller où ?
Courtoisement vôtre.
Rédigé par : voxmua | vendredi 27 avr 2007 à 12:13
Quand je prends connaissance des ralliements à l'Imposteur de Neuilly j'ai envie de vomir et je me dis que feu Guy Mollet avait vraiment raison: nous avons dans ce vieux pays gallo-romain la Droite la plus bête du Monde!
Petite réponse
Et quand vous apprenez que d'autres votent Ségolène Royal, avez-vous l'impression de la droite la plus intelligente du monde ?
Amicalement
JGM
Rédigé par : Lepante | vendredi 04 mai 2007 à 08:48