Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La Crainte des Turcs commencement de la sagesse | Accueil | Enrayons la Tiers-mondisation et oublions Chirac »

mercredi 25 avr 2007

Commentaires

SaintCast

Cher monsieur,
Il semble que le score de Le Pen en 2002 soit monté à la tête de ses sympathisants: cela a été et restera une anomalie.
Le fait que Sarkozy chasse sur les terres de la droite nationaliste et contribue à ouvrir les yeux des français anésthésiés est déjà une victoire pour la France.
Mon espoir est très maigre quant à l'action de Sarkozy président, néanmoins je rappellerai son ralliement de 1995 à Balladur, sans doute une belle occasion manquée pour la France. J'entends certains de vos lecteurs sursauter, mais la performance et l'orde économiques soulageraient grandement les maux des français.
Il est certain que l'élection de Royal précipiterait la destruction du pays. M'est avis que la distance à parcourir, avant d'atteindre un degré de souffrance insupportable pour une majorité de français qui seul permettrait un rebond salutaire, est encore longue.
Appeler de ses voeux l'avènement de Royal et de sa cohorte de démons haineux me semble irresponsable.
Merci de votre travail et de votre fidélité à vos convictions.
Chaleureusement,

Philippe JOSSELIN

"Sarko-sceptique", comment ne pas l'être ? Tout dans la carrière du personnage incite à la méfiance, voire à la défiance... Mais de là à souhaiter la victoire de Madame Royal ! Il faut être aveuglé par la passion (ou pour le moins souffrir d'une forte amblyopie) pour ne pas voir se profiler, derrière la levrette savante de la Grande Muraille, le museau encore sanguinolent des chien(ne)s de garde du goulag... N'y a-t-il pas moins à redouter d'individus sans principe que de ceux qui ne renient rien de l'héritage d'une idéologie criminelle ?

Alexis

Suite à votre chronique du 23 avril j'ai trouvé la réaction du micro clan NR indigne. La haine que certains nationaux portent pour les défenseurs de la liberté est lamentable. Je me sens vraiment à des années lumières de leur logorrhée socialiste. Tenez bon !

thibault

Je ne me vois pas du tout voté pour les roses-rouges representer par ségolène

Donc je vois plus sarkozy défendre la france mais pour cela il faut une forte majorité de députés nationalistes à l'assemblée

Donc même si je suis membre du fnj je ne vois qu'une chose a faire pour empécher les amis de la chine et de cuba et des palestiniens et des algériens du fln de dirigé encore la france

Tous sauf la gauche a part pour ce qui veulent plus d'impots et plus d'aider aux palestiniens et surtout moins de libertés pour les français

Merci monsieur malliarakis pour ce petit bonheur que l'on ne retrouve plus souvent chez de lesquen et radio courtoisie

Castor

Ce que je vous reproche c'est juste votre empressement.
Regardez le Bayrou... il ne se presse pas lui, on lui fait la cours...
Alors que nous, tout le monde nous méprise, pas d'appel du pied, pas de mots gentils. Je suis un grand sensible moi...
Ce Mr Sarkozy, si il veut nos voix n'a qu'à être un peu plus tendre : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Il sait pourtant bien, le fourbe, qu'il a besoin de nous pour être élu.
Si je ne vois pas de signaux forts de sa part, je m'abstiendrais voilà tout.

Petite réponse
Je comprends ce que vous dites et je souhaite [sans trop rêver] plus que des signaux, des actes. S'ils ne viennent pas vous aurez raison de vous abstenir.
Je ne suis pas un homme politique mais un "observateur engagé".
Je ne "négocie" donc rien.

Eïd  Pierre

cher M. Malliarakis.
Lors de notre première rencontre au sujet d emon livre: la Turquie à la conquête de l'Europe; j'avais apprécié votre esprit libre mais mesuré.
Entre Sarkozy et Sego le choix n'est plus permis. Toutes les voix censées doivent se porter sur le premier qui ce qu'il vaut mais de loin préférable à la socialiste et ses compères qui se font tout doucereux pour prendre le pouvoir pour le pouvoir. L'expérience pécédente est suffisante pour les discréditer par leurs résultats catastrophiques et leur idéologie rétrograde
En rentrant à Parisle 21 Mai je me permettrais de prendre contact avec vous
Bon courage dans votre combat
Christ est Ressuscité
Pierre

voxmua

D'abord je ne partage pas les commentaires de personne qui se félicitent de la disparition de directeur d'émission sur Radio Courtoisie.

Mais j'écris surtout pour dire que les commentaires et les vôtres par exemple qui tiennent en une formule "Tout sauf Ségolène" me mettent hors de moi.

Ni dans vos émissions sur Radio Courtoisie, ni dans vos chronique de l'Insolent je trouve qqchose qui tienne la route voir même qqchose tout court qui mettent en évidence que Marie Ségolène Royal soit pire que Sarkozy.

Quelque chose de sérieux qui mettent en évidence que les Giscard-Chirac-Sarkozy aient été moins mauvais que les Miterrand-Fabius-Rocard-Cresson-Beregovoi-Jospin .
Pour ce qui me concerne je serais vraiment curieux de connaître enfin les raisons objectives en matière d'économie (fiscalité, monopole, emploie-chômage) d'immigration (régularisation, regroupement familliale, sécurité, islam) d'éducation.... et toutes les autres choses qui vous semblent essentielles (par exemple abolition de la souveraineté des Français, Turquie dans l'europe, Magrèbe dans l'Europe)

En l'état, malgrés les appels répétés au "tout sauf ségolène" je sors les sortants ou je vote blanc et je m'en vais vivre ailleurs.

Petite réponse
Difficile de vous répondre brièvement et sur chaque point.
C'est précisément au contact de Jean Ferré que je me suis convaincu que la droite (il disait — et il faut dire "les droites") c'était globalement "moins pire" que la gauche.
Avait-il raison sur ce point ? Au fond, oui.
Faites un peu attention à ce que raconte Ségolène, et vous verrez le danger. Réel.
Vous êtes ausecond tour en face d'un choix binaire.
Autre point : je ne propose pas que l'on se marie avec Sarko : je dis que les 61% du 1er tour doivent faire plsu ou moins bloc pour lui imposer la rupture avec ses prédecesseurs, rupture qu'il a promise.
Il y a une vie après le 6 mai.
Quant à quitter la France, c'est une option.
Pour aller où ?
Courtoisement vôtre.

Lepante

Quand je prends connaissance des ralliements à l'Imposteur de Neuilly j'ai envie de vomir et je me dis que feu Guy Mollet avait vraiment raison: nous avons dans ce vieux pays gallo-romain la Droite la plus bête du Monde!

Petite réponse
Et quand vous apprenez que d'autres votent Ségolène Royal, avez-vous l'impression de la droite la plus intelligente du monde ?
Amicalement
JGM

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)