Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Enrayons la Tiers-mondisation et oublions Chirac | Accueil | Rostropovitch, l'Estonie et l'Europe du politiquement correct »

vendredi 27 avr 2007

Commentaires

Philippe JOSSELIN

"L’arbitraire a toujours pris l’apparence de la justice et le masque des lois."
Antonin-Dalmace Sertillanges, R.P. (O.P.), La Philosophie des lois (publié en 1946 aux éditions Alsatia)

Jean-Bernard Brisset

Je vous rassure tout de suite, je communie totalement avec vos idées, mais lisant vos remarques au sujet d'une lettre d'un de vos sympathisants, n'est-ce pas un peu exigeant de nous demander de trouver de l'humour dans vos chroniques, je n'y trouve que du sarcasme. Votre voix est lugubre tout comme la musique d'introduction. Et puis je ne partage pas votre pessimisme:la sottise de Bayrout qui se confirme tous les jours, nous prepare un bon 54% pour Mr Sarkozy.

démosthène

Pas d'accord, au contraire je trouve cette musique d'introduction très bien et la voix très radiophonique, bien timbrée et tout.

Du sarcasme il y en a, certes. Il y a de quoi si on considère la bande de pantins grotesques qui tiennent le devant de la scène politique.

L'atmosphère générale de ces libres chroniques a certes quelque chose d'un avertissement solennel. C'est que les choses vont mal. Mais l'optimisme et la gaité n'en sont pas absents.

PC

Je pense que Sarko ne fera pas de réformes tout simplement parce qu'il ne les a pas annoncées et aussi parce que, en digne héritier de la Chiraquie et même apparatchik du système, il pense exactement le contraire.

Tout au plus, tentera-t-il d'éviter la faillite du système, en réformant le minimum.

D’ores et déjà, faisant fi du vote démocratique du peuple français, n'a-t-il pas annoncé d'ailleurs qu'il entendait relancer la constitution européenne ... utopie constructiviste, socialiste et totalement anti-démocratique.

Il a aussi annoncé ce qu'il entendait par son "nouveau rêve français": "une république fraternelle où la diversité sera vécue comme une richesse", ... En fait, en traduisant la Novlangue, on aura une France de l'islamisation à outrance où on n’a plus le droit de condamner l’islam, une France de l'immigration incontrôlée, une France du métissage, si chère à la porte-parole de l'UMP, Mme Pécresse, une France de la Halde et de la discrimination anti-française dite positive et du droit au logement opposable, et bien sûr une France antichrétienne qui ne condamne même pas les églises profanées ou incendiées.

De plus, contrairement au lavage de cerveaux habituel, je ne suis pas sûr que Royal soit pire que Sarko, puisque le programme de l'UMP est à bien des égards pire que celui du PS.

Et alors, les Français, éternels cocufiés et naïfs, retrouveront la réalité des discours qui n'engagent que ceux qui les écoutent.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)