Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le réveil de la poudrière balkanique | Accueil | Les vices pseudo réformateurs du néo bonapartisme »

lundi 03 sep 2018

Commentaires

Dominique

Al Quaida reste une force militaire et elle bénéficie toujours de la protection de l'armée US en Syrie, précisément autour d' Idlib le dernier bastion terroriste avec 10.000 soldats d'Allah. Seront ils exfiltrés vers le Kosovo si l'armée syrienne - aidée des Russes - gagne cette bataille ultime pour llibérer le territoire syrien ?

Sur le papier la victoire est acquise et 3 millions de Syriens seront libérés du joug islamiste. Sauf si des "frappes" Us, bitanniques et françaises parvenaient à stopper l''armée syrienne et les forces russes. La partie est très serrée car Israël - et donc les faucons Usa façon Bolton - qui est en guerre avec la Syrie depuis des décennies ne veut pas lâcher la partie. La artie est aussi très tendue puisque des
forces navales Us et russes imposantes ont rejoint les eaux méditerranéennes proches.
Les services secrets doivent s'activer, dont
ceux du MI-6 dont on parle peu mais qui agissent beaucoup et que les Russesaccusent d'avoir préparé une fausse attaque chimique qui serait imputée aux forces loyalistes syriennes (même france-1faux donc le Quai et l'AFP nous distille la menace d'une " attaque chimique de Assad sur Idlib ".... rebelote est Goutta ! )

Al Qaïda est le toujours idiot utile de la CIA et du MI6. Mais qui a aussi une stratégie propre globale sur l'Afrique, l'Asie et l'Europe.

Et au milieu de ces événements effrayants étant donné les risques d'affrontements entre les plus puissantes armées du monde : Usa, Russie, Israël, sans oublier les Turques, notre pays fait figure de figurant. Quelques missiles inopérants, quelques Rafales dont les pilotes risquent leur vie pour rien.

Sans compter les risques sur le sol français : souvenons nous qu'au Bataclan les 6 soldats Sentinelle lourdement armés ont reçu l'ordre de ne pas bouger ! (seuls 2 policiers de la BAC sont intervenus dans la salle d'exécutions qu'était devenue la salle de spectacle - RIP )

Il est donc bien indispensable de rappeler l'extrême dangerosité d'Al Qaïda car nous sommes comme le lapin tétanisé devant le serpent... Nous, nos femmes, et nos enfants.


Dominique

http://www.oann.com/syrian-and-russian-warplanes-pound-idlib-before-talks/

Nouvelles récentes de la reconquête d'idliv par Oann.com, un réseau d'informations "on line" Us. A mon avis une source indépendante et fiable.

La Syrie, avec la Russie, avance vers la reconquête d'idliv, "prudemment" pour permettre à Trump de faire attendre les "strikes" annoncées , et pour proposer une négociation quadripartite avec la Turquie et
l'Iran.

Il s'agit bien d'une poudrière où les 10.000 d'Al Qaïda rendent possibles les confrontations d'intérêts multiples et antagonistes, pour -entre autre- les profits des compagnies pétrolières Us et britanniques. Car tout le Moyen Orient est aussi sinon avant tout une question d'accaparer les gigantesques ressources pétrolières.( c'est d'ailleurs la première cause de l'intervention Us).
Business comme d'habitude.

Dominique

http://www.voltairenet.org/article202685.html

petite suite à propos de la reconquête d'IDLIB : selon Thierry Messian, le MI6 continue la préparation de la mise en scène de la fausse attaque chimique à venir (par l'armée syrienne) eventee et dénoncée par les Russes
Et une mission militaire et du renseignement Us en Israël Jordanie et Turquie assure à ces pays que les USA ne se laisseront pas abuser par un scénario de fausse attaque chimique imputée à Assad.

Le Royaume Uni reste donc dans ses habits de grand manipulateur, depuis toujours, et Donald Trump ne souhaiterait pas revoir le scénario humiliant des frappes Us détruites majoritairement par la défense russe en Syrie (cf. Est Goutta ) ?

A suivre cette fin d'Al Quaida en Syrie qui nous intéresse au premier plan (et d'aures "rebels") qui n'en finit pas - car elle marquera (it) l'échec final de la stratégie occidentale pour renverser Assad - et tient en otages 3 millions de Syriens. Force et diplomatie vont de conserve semble-t il entre Russes et Américains, étant les acteurs principaux, du moins ceux qui ont amené les armes les plus terrifiantes à grands renforts de communiqués.

Dominique

https://www.rt.com/on-air/437786-un-syria-chemical-weapon/

Last but not least : le débat sur les armes chimiques au Conseil de Sécurité des N U. J'ai pu écouter le représentant des Usa (Niky Halley) et le représentant de la Syrie.

J'ignore si France 24 diffuse cette session extraordinaire demandée par la Russie et la Syrie. Mais on y parle de la France au même niveau que les USA et le RU ! Ce serait drôle si tout cela n'était pas tragique.

Nota : pour ceux qui ont suivi la précédente fausse attaque chimique, on sait que les experts de l'organisation internationale compétente ont conclu qu'aucune arme chimique n'avait été utilisée à Est Goutta.

Robert Marchenoir

@ Dominique

"Oann.com, un réseau d'informations on line Us. A mon avis une source indépendante et fiable."

Votre avis m'a l'air extrêmement indépendant et fiable, lui aussi. One America News Network est un site russe de désinformation clandestin, qui a contribué à la diffusion de mensonges sur la guerre en Syrie.

Quant à Thierry Meyssan, que vous citez, il est de son propre aveu un agent de désinformation payé par l'Iran, et il diffuse comme de bien entendu les mensonges du régime russe.

Thierry Meyssan est l'homme qui a lui même déclaré, dans une interview à son propre site Web de l'époque, Voltaire Net, qu'il s'était "réfugié" en Syrie pour échapper aux services secrets... de son pays, la France.

Dominique

https://www.rt.com/on-air/437874-putin-tehran-erdogan-rouhani/

@ Robert
Merci de vos commentaires.
Je m'efforce d'aller aux sources et de les croiser. Pour OANN je crois que vous vous tromper. Pour Messian il a échappé aux services français (lors des bombardements de la Lybie où il était sur place) et il ne s'en cache pas.
Russia today diffuse la conférence de Poutine Erdogan et Rouhani. Cela ne veut pas dire que je partage leurs propos.
De toute façon chercher la vérité sur le moment est une tâche quasi impossible pour un seul homme ; il faudrait s'y mettre à plusieurs. Ce qui m'intéresse aussi dans tout cela est de savoir ce que vont devenir ces 10.000 Al Quaida.


Dominique

https://www.antiwar.com/blog/2018/09/05/the-battle-for-idlib-al-qaedas-last-stand-in-syria/

Le 5 septembre 2018 Ron Paul ancien Sénateur Us et candidat à la Présidence Us parlait ( dans son dernier LibertyReport ) de Al Qaïda et Isis et de leur "last stand", dans la bataille pour Idlib. Il expose les faits et donne son opinion.

Dominique

http://www.ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2018/september/05/the-battle-for-idlib-al-qaedas-last-stand-in-syria/

La même analyse de Ron Paul ( ex Représentant et non pas Sénateur ) sur son propre site : le compréhension est plus facile ...( où moins difficile ) car le son y est de meilleure qualité.

Dominique

https://www.rt.com/news/437953-idlib-syria-attack-terrorists/

Dernières nouvelles de ce matin samedi selon l'agence russes d'informations internationales ; à propos des fausses attaques chimiques qui seraient imminentes sur plusieurs sites désignées, avec l'intervention des White Helmets (qui sera diffusées sur les médiats MSM pour justifier des " frappes " occidentales.

Dominique

http://www.moonofalabama.org/2018/09/syria-us-reveals-underpants-plan-for-a-permanent-occupation.html

source : Antiwar.com de ce jour

La stratégie des Usa est de rester en Syrie, comme en Arabie, en Irak, etc. Libérer la Syrie de AL QUAIDA est donc un non événement pour les Usa, voir un obstacle. Comme disait Fabius : les Rebels ( dont Al Quaida ) font du bon boulot en Syrie contre ( président ) Assad.

Dominique

Russia in Idlib is now a difficult task. It does not consist in repelling an American attack, but in not getting it off TOO MUCH. Trump goes to the attack not because he wants to defeat the Russians in Syria, but because he wants to defeat the globalists in America. And do it on the eve of the congressional elections. That is, the reasons for the American attack on Syria are purely internal. If Russia gives too much in Syria to Trump
on snot, she risks drowning him, instead of somehow supporting his formidable image and helping to win. Simply because Trump is beneficial to Russia - it's too cool he breaks everything on what the American power of the past decades was based. Turning such a
guy into an idiot and helping his impeachment is beyond the national interests of Russia. We can not now
overstep the stick in Syria. Trump must come out of the shelling with a good man,

EXTRAIT du commentaire no 75

http://www.moonofalabama.org/2018/09/syria-us-reveals-underpants-plan-for-a-permanent-occupation.html

source: Antiwar.com (Usa)

Antiwar ne dit rien sur ce ...folabama.org qui me semble être un blog russe (?) Ou du moins des commentateurs seraient russes puisque est évoquée une traduction russe-)
américain.

Le commentaire numéro 75 a attiré mon attention : sur le fait que la Russie ne voudrait pas faire perdre la face à Trump, dans son combat " contre les Globalists "en cette période de mid term aux Usa et d'éventuel Impeachment du Président des Usa.

On trouve également des considérations sur AL QUAIDA ... sujet essentiel de mes recherches.

Dominique

http://ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2018/september/10/why-are-we-siding-with-al-qaeda/

Ron Paul explique pourquoi les Usa soutiennent ( siding with ) toujours Al Quaida en Syrie : pour mieux attaquer le Yémen et l'Iran !

On doit de ce fait craindre que Al Quaida
sera toujours utilisé par les Usa : tragiquement signifiant à la veille du 9/11.

Dominique

https://www.rt.com/op-ed/438276-uk-syria-non-intervention/

Et le rôle des Brittaniques en Syrie relativement à Al Quaida?

Neil Clark se présente sur son blog comme un journaliste, écrivain etc. néo cconservateurl militant " antiwar ". Dans cet article il nous apprend le rôle qu'a joué et joue en ce moment le RU en Syrie, aux côtés d' ISIS et des " rebels ". Un rôle très important, conjointement avec la CIA et les forces armées des Usa. Les services français ne sont pas mentionnés.
( Je n'ai pas réussi à trouver cet article dans son blog personnel )

Dominique

https://www.wearesuperheroesaleppo.com/

Pour comprendre ma présence en Syrie. Je fais de mon mieux pour aider, soutenir, construire etc. dans différents pays depuis ces dernières années avec mes propres moyens et je vais continuer pendant cette prochaine année ici à Alep ...

* * *

Ce Français dit avoir tout vendu pour aider les gens â se reconstruire. Présentement à Alep.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)