Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les technocrates ne changent pas | Accueil | Un discours qui ne peut pas nous convaincre »

lundi 09 juil 2018

Commentaires

Dominique

Bonsoir
il a été parfaitelent expliqué plus de 1.000 fois dans ce bulletin que le système social français a ruiné notre industrie notre agriculture notre artisanat et nos services. Les petits et les moyens en sont morts. Les gros ont trouvé la parade dans l'automatisation (les grandes surfaces) et l'expatriation : le luxe en Italie, l'industriel en Chine.

pour mémoire, et donner helas le vertige devant le gigantisme de ce tueur en série des emplois depuis la fin des 30 glorieuses, donnons non pas des chiffres mais une comparaison :
Le budget colossal de notre système social est de l'ordre du non moins colossal budget militaire des USA, comprenant les guerres en cours, lequel est 10 fois supérieur au budget militaire russe.

,

Ronald

Protection sociale me semble avoir une connotation psychologique plus maternante que sécurité sociale qui renvoie davantage à l'ordre paternel - cfr prisons de haute sécurité.

Ce changement sémantique avorté me fait aussi penser au passage dans les entreprises de la gestion du personnel à celle des Ressources Humaines. Me souviens que dans les années 70 on était encore choqué à la fois par le terme et par le projet de "comptabilisation des ressources humaines".
En tout cas le projet d'Etat-entreprise se déploie même si le terme ancien est maintenu.


Perso et plus globalement, je crois que les vieilles lunes marxisantes, les néo-protectionnismes, les résurgences nationalistes, les tentatives de fermetures en tous domaines, les sirènes pleureuses écolos, et autres prophètes de malheur, mènent des combats heureusement perdus d'avance contre l'Histoire en Marche.


Quant à la "victoire" du PCF dont question ici, de la part de Macron, ce n'est qu'une tapette sur la joue d'un moribond. Il a aussi un cœur le gamin, ou assez de hauteur pour se le permettre. Rire.


Ronald

dans les combats d'arrière garde j'ajoute aux résurgences nationalistes les résurgences ethniques et religieuses

Chibounidia

C'est vraiment la Folie française… http://fr.liberpedia.org/Folie_fran%C3%A7aise

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)