Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Niches fiscales, mensonges et vieux slogans | Accueil | Les graves accusations de Dupont-Aignan »

lundi 18 juin 2018

Commentaires

minvielle

Populisme=démagogie. Glissement de signifié disait le Dr Chépluki. Le narcissisme implique un mécanisme projectif, c'est pas moi c'est les autres, et une innocence idéologisée des luttes de classe. C'est la faute aux riches. A 31 ans, on n'est pas génial... petit rappel : paradis fiscal implique enfer fiscal. Des athées matérialistes pratiquant cette terminologie binaire me font grincer du cortex cérébro-frontal. Au fait on paye combien de millions pour l'huma, qu'on lit plus d'ailleurs? A part vous peut-être...

Jacques Carbou

Bonjour Jean-Gilles Malliarakis,
Certes l'argument de Zucman laisse perplexe mais dans l'avant dernier paragraphe,vous voulez dire : dans le sens du multifiscalisme et du pouvoir mondial; mais dans quel sens s'aggravent les ratios de comparaisons de revenus? Je suppose qu'il s'agit d'une augmentation des contrôles fiscaux donc moins d'évasions fiscales possibles et, au final, augmentation des impôts et taxes de toutes sortes, en particulier en France.
J'approuve totalement votre analyse sur les populistes, démagogues et le fiscalisme. Marx est mort, le communisme a pratiquement disparu comme régime politique mais le crypto marxisme continue à faire des dégâts dans les consciences. Ses explications simplistes font le bonheur des démagogues.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)