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lundi 11 juin 2018

Commentaires

Robert Marchenoir

"À quoi sert de pouvoir atteindre 574 km/heure si le train est en grève ?"

Quel mauvais esprit !

On pourrait ajouter : à quoi sert d'avoir des polytechniciens à la tête de la SNCF, si les trains à grande vitesse déraillent pendant les tests, uniquement parce que les cheminots n'ont pas respecté leurs propres règles professionnelles ?

Dominique

La Sncf a communiqué avoir vendu (80 pour cent de) 4.000 logements estimés à 1,3 milliard.

Sachant que son parc est de 100.000 logements, soit 25 fois plus que la part vendue, qu'elle somme pourrait retirer la Sncf en vendant tout ce "parc" non roulant ?

De tête cela donne 32 milliards et 500 millions. Soit grosso modo le "déficit".

Moralité : soit les X de la Sncf ne savent plus compter soit on se fiche de nous !


Dominique

Petit complément d'information lu dans la presse via internet : la "filiale" de la Sncf qui "gère le parc immobilier" annonce que le fruit de la vente des 4.000 logements financera partiellement l'acquisition de 19.000 logements supplémentaires !
19 000 - 4000 = 15.000. Il s'en suivra une croissance de 15 pour cent des logements de la Sncf. Ouf ... j'ai craint un instant que la Sncf allait se recentrer sur son cœur de métier, et combler son déficit !

Robert Marchenoir

"Le fruit de la vente des 4.000 logements financera partiellement l'acquisition de 19.000 logements supplémentaires."

Excellent...

On remarque une fois de plus qu'il y a deux mondes en France : celui des fonctionnaires, et celui des gens normaux.

Les fonctionnaires ont non seulement leur place poupougnée à vie dans leur, euh... "entreprise", mais en plus ils ont leurs banques, leurs mutuelles, leurs tribunaux et jusqu'à leurs maisons, fournies gracieusement par l'Etat.

Et après, ils s'étonnent que "les gens n'aiment pas les fonctionnaires"...

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