Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La montée des islamistes en Belgique | Accueil | Une république des courtisans »

mardi 15 mai 2018

Commentaires

minvielle

Bonjour. A votre avis, quelles seraient les secteurs nécessitant d'être contrôlés par l'Etat? (Hormis les économies nécessaires à cette gestion...)

Petite réponse
Le moins possible. La police, la justice, la défense nationale, la politique extérieure. Voilà selon moi les tâches du gouvernement. Toute extension est de ce point de vue une dispersion.

Robert Marchenoir

Passionnant. Auriez-vous un ouvrage à conseiller, pour creuser le sujet ?

Petite réponse
J'en prépare justement un... La biblio est plus importante que ce qu'on croit. Mais jusqu'ici la plupart des auteurs français font l'éloge des désastreuses nationalisations et sous estiment le rôle des communistes, y compris l'excellent Pascal Gauchon dans son Que sais-je louangeur du Modèle social français. Quant aux étrangers ils se contentent de ricaner sur l'étatisme français. En attendant la parution de mon livre je ne peux guère que vous conseiller celui de Jean Paillard "1940 la Révolution corporative spontanée" qui éclaire ce que n'a pas été, précisément, la charte du travail de 1941, détournée par les technocrates des ministères du travail et de la production industrielle de l'époque. On retrouve en effet le même schéma dans l'Histoire du front populaire, dans celle du gaullisme, etc.

jika

Passionnant, comme le dit Robert Marchenoir ci-dessus.

A propos des noms donnés aux rues et aux places, je me rends compte, depuis quelques temps, à quel point peuvent être révélateurs de l'entreprise d'accaparement des communistes sur la société française.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)