Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les racines de l'étatisation | Accueil | Fonction publique : peut-on la réformer ? »

lundi 05 fév 2018

Commentaires

meisch

Le "Centralisme" est dans les gènes de la République française.Une organisation exceptionnelle dans une Europe plutôt régionaliste.Mais le système en place résistera longtemps car il est soutenu par les politiciens bine installés dans le fromage, soutenus par une armée de fonctionnaires.Et quand la décentralisation se met en place s'installent des centralisateurs locaux.

Robert Marchenoir

Mais que veut la Corse ? Elle est déjà autonome. Nous sommes bien d'accord que les Corses réclament la fin des subventions et des privilèges spécifiques dont ils profitent ?

Quelle est la différence entre l'Afrique et la Corse ? Toutes deux prétendent être opprimées par la France, et toutes deux réclament des pelletées de pognon en conséquence. Il faudrait savoir...

jlb

On ne pourra jamais donner l'indépendance à la Corse car il y aura toujours une opposition de L'Italie et de l'Espagne, pour des raisons évidentes(Sicile, Sardaigne, Baléares)

Donc, on est dans l'impasse vu le coté centralisateur de la France.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)