Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« C'est la crise finale | Accueil | Quand deux montagnes accouchent d'une souris »

lundi 03 juil 2017

Commentaires

Dubitatif

Le Scotland National Party est pour l'accueil sans restriction des immigrés.

What we all want is a country where people can flourish no matter where they are born or who they are.

Idem pour la Catalogne.

Tonton Cristobal

Cette Stasiste m'écoeure au plus haut point. J'avoue ne pas déborder de sympathie politique pour une Marine Le Pen, mais enfin, les critiques sur son physique et son "incompétence" me sidèrent quand je vois où nous en sommes arrivés depuis 1981! ce n'est pas MLP qui a été au pouvoir depuis 36 ans pour nous amener à un endettement record (la faillite!) sur son physique de camionneur disent ses détracteurs, Merkel est bien pire! mais ce n'est pas sur le physique que l'on juge une action politique. Bref, tous nos politiciens depuis Giscard -connétable du déclin- sont responsables de la situation. Les électeurs? j'en pense comme Henri Guaino! sur ce, si MLP voulait bien se cantonner à son rôle de député, ça nous ferait du bien. Et voir disparaître la Merkel ferait mon bonheur!

Dubitatif

Quel politique allemand a essayé d'arrêter l'effondrement démographique allemand ?

Zwingli

Bien sur, par contraste avec Angela Merkel, Helmut Kohl peut apparaître comme ayant été encore attaché à un minimum minimorum de valeurs traditionnelles chrétiennes. Le mariage gay, il ne l'aurait pas fait. Mais selon moi c'est uniquement une question de génération. Rien dans le caractère de Helmut Kohl ne le distinguait de cette Mädchen à laquelle il a mis le pied à l'étrier et qui l'a poignardé dans le dos comme toute bonne arriviste qui se respecte.

Vous avez raison de relever la valeur supérieure d'hommes comme Ludwig Erhard et Hans-Dietrich Genscher qui avaient une colonne vertébrale et ont été de grands Allemands et des hommes d'état dans cette période très particulière où l'Allemagne etait un pays occupé (ce qu'elle est encore, d'ailleurs).

Mais je ne surestimerais pas Helmut Kohl. Ce n'est pas un grand homme d'état. Il aura été l'homme de main le plus utile au service des mêmes intérêts troubles que sert aussi Angela Merkel. Kohl avait en plus une certaine culture de pion de collège historien, mais ça on aurait pu s'en passer. Il appartenait à la race des politicards comme Jacques Chirac, pas des hommes d'état.

Je pense que si le conservateur bavarois Franz-Joseph Strauss (homme lui non plus pas entièrement franc du collier mais un vrai patriote) est mort dans un étrange accident de chasse chez le prince de Thurn et Taxis, et si le socialiste de gauche insuffisamment dévoué au pouvoir Yankee Oscar Lafontaine a échappé de peu à un assassinat, aux mains d'un forcené qui lui a quand même tranché la carotide le laissant hors de combat pour longtemps, ce n'étaient pas par hasard. Les ennemis de l'Europe libre voulaient que ces deux hommes n'aient aucune part dans les négociations sur la Wiedervereinigung, et ils voulaient que leur mannequin Kohl ait la voie libre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.