Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Un centriste d'opérette | Accueil | La chanson du mal élu »

mardi 09 mai 2017

Commentaires

Robert Marchenoir

Vous faites bien de mettre le doigt sur les ambiguïtés de la revendication patriote. Le patriotisme déclaré du Front national rappelle beaucoup celui, frelaté, du Parti communiste. Faut-il souligner l'avilissante soumission du Front national aux intérêts de la Russie, elle aussi dans la droite ligne de son douteux ancêtre ?

Quant à la Révolution française, la "vraie droite" rappelle, à juste titre, à quel point elle fut un épisode de tyrannie et de massacres. Le réactionnaire est d'autant plus républicano-méfiant que les prétendues "valeurs républicaines" servent de justification à tout et n'importe quoi.

Cependant, les "souverainistes" prétendent, simultanément, défendre le petit peuple. Petit peuple qui ne fut pas pour rien dans les horreurs de la Révolution française... A voir l'explosion de haine et de bassesse qui a accompagné l'intoxication des "comptes de Macron aux îles Caïmans" et des "Macron Leaks", on se dit, finalement, que ceux qui déversaient ainsi des tombereaux d'ordure sur Macron, dans les dernières heures de la campagne, n'étaient pas si différents du "petit peuple" de 1793, qui réclamait si fort son lot de têtes coupées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.