Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La folle semaine euro turque | Accueil | Faut-il parler d'une fin de la Ve république »

dimanche 09 avr 2017

Commentaires

goufio

bravo. Tant d'hommes sont morts, parfois pour rien, dans des guerres déclenchées par des Macron freluquet- pour leur" grandeur"- et d’autres ont porté l’humanisme par le don de leur vie que d’un Macron d’aucun ne peut s’arroger le jugement-

Alain PADOVANI

Mon père a été 30 ans dans une oasis du Sahara français chirurgien, généraliste, ophtalmo, gynéco, pharmacien et directeur d’hôpital. Il a assisté la naissance 16 000 enfants berbères, touaregs, kabyles, juifs, européens ...et fait reculer le paludisme, la malaria, le typhus, le choléras et même la déshydratation infantile ...Certains de ses confrères ont pourtant été assassinés par les terroristes du FLN à qui la France a osé brader l'Algérie, je tiens des documents accablants à ce sujet... Le jeune MACRON lui pendant ce temps se faisait du pognon, du fric, du pèse...avec des banques qui ont ruiné nos collectivités territoriales ...lesquelles ont alors matraqué fiscalement les citoyens contribuables de France... Il n'a donc ni la carrure, ni l'envergure, ni la cylindrée et ni l'étoffe d'être un bon et efficace président...car il ne réfléchit pas avant d’élucubrer et surtout il ne connait pas ses dossiers ... Tous les rapatriés doivent l'éliminer massivement dès le 1°tour ...

Elie DURIOT

Tout ce qui est dit, je l'ai enseigné à mes élèves dès la fin de l'école Normale en 1958 et c'est resté dans ma mémoire. Mais tous les coloniaux n'étaient pas médecins et une répartie d'un collègue qui avait choisi d'enseigner à Bouaké, m'avait attristé à l'époque: " Mais pourquoi ne viens-tu pas nous rejoindre?Nous sommes payés plus du double, un travail facile sans contraintes et en plus vous auriez, comme nous avec ta femme, chacune un boy pour tenir le ménage, pour presque rien."Ce n'était pas du tout ma façon de voir les choses.Je ne sais pas ce qu'est devenu ce couple mais j'espère qu'il a changé de comportement.

Petite réponse
Certes. Mais étaient-ils pour autant des criminels? Sans doute des fonctionnaires…

MEISCH

Produit parfait,jeune cadre dynamique,prétentieux mais véritable jocrisse est prêt à dire et faire le pire pour prendre le pouvoir.Il fut à bonne école et a bien retenu ses leçons.Comme beaucoup il se servira avant de "SERVIR", d'ailleurs "SERVIR" qu'est que cela signifie pour lui et ses amis.

Jacques Carbou

En effet, que connaît Macron de la "France d'Outre-mer"? Il est un exemple de l'inculture actuelle, celle de Hollande, de Ségolène Royal, etc. Il a bien osé affirmer qu'il n'y avait pas de culture française.
Porté candidat par les intrigues de Hollande, il est malheureusement soutenu par quelques milliardaires français qui pensent plus à leurs affaires qu'à la France et espèrent le contrôler.

minvielle

Et toc, la culture du bacille contre celle du bassinet (celui où l'on crache bien trop souvent...)

Catoneo

Il y a dix ans, le professeur Savelli s'était fendu d'une réponse à Bouteflika qui mettait tous ses échecs sur le dos du colonisateur. Elle renforce le dossier AFN et devrait être envoyée à Brigitte Macron qui prendra le temps de la lire :
http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2007/12/14/7239215.html

Robert Marchenoir

Qu'est-ce qui authentifie cette lettre ? Qui nous prouve que ce monsieur existe ?

Savons-nous où le docteur Machin l'a publiée pour la première fois ? A-t-il un blog, une page Facebook, un compte Twitter ouvert depuis longtemps, qui atteste de son existence et de son identité ?

Quel est l'âge de ce monsieur ? Qui se porte garant de lui ? Qui le connaît, qui l'a présenté ? Où est sa photo ? Comment se fait-il que cette "lettre" circule un peu partout, sans que jamais personne ne se sente obligé de publier un lien vers le site de l'auteur présumé ?

Comment se fait-il que le style de cette lettre soit manifestement en décalage avec la personnalité et la génération de son auteur présumé ? Quelle personne en âge d'avoir été médecin colonial parle de "geeks asociaux" ? Qui, ayant le profil de l'auteur présumé, éprouverait le besoin, non seulement de rétablir des vérités historiques, mais en plus d'insulter les électeurs de Macron ? Quel "médecin colonial" travaillerait, aujourd'hui, "en milieu multiculturel", et s'en vanterait, en plus ? Quel médecin met une majuscule à Médecin ?

Ce texte pue le hoax fabriqué par les services secrets russes, ou par l'un de leurs relais dans la réacochose française, ce qui revient au même.

Il y a eu des centaines de faux de ce genre identifiés par le passé. Ils ressemblaient, tous, à ce texte. Tout y est : la fausse indignation, l'emphase surjouée, l'accumulation littéraire, l'insulte pamphlétaire, le conformisme, l'absence de personnalité.

Jusqu'à ce qu'on me fournisse la preuve que ce "docteur" existe, pour moi c'est un faux destiné à diffamer Macron.

Ca ne leur a pas beaucoup réussi, aux services russes, d'ailleurs. Malgré toutes leurs tentatives d'insinuer que Macron était homosexuel (comme Philippot, mais là, c'est autorisé par le Kremlin...), ça n'a pas l'air d'avoir gêné beaucoup les Français, de voter pour un président prétendument homosexuel.

Petite réponse
Cher Robert Marchenoir,
Au fond vous avez peut-être raison de poser ces questions dont je ne connais pas la réponse. J'avoue simplement avoir été personnellement très choqué des déclarations de Macron sur le passé colonial de la France.

Zwingli

Excellente la lettre du docteur et bravo de moucher ce polichinelle de la finance, qui hélas a toutes les chances d'être à la tête de la France, ou plutôt de la république, pendant cinq ans.

Comment cela est-il possible alors qu'il est insignifiant et n'a aucune des aptitudes nécessaires aux gouvernants? Les gens se laissent vraiment mener par le bout du nez.

Je souhaite la victoire de Marine, même si Jean-Gilles Malliarakis l'a surnommée Marxine. Mais je suis déçu de son score. J'espérais qu'elle fasse 30% ce qui aurait entraîné une dynamique gagnante. Certes elle est qualifiée pour le second tour mais son élection est très improbable et je redoute un réflexe moutonnier de toute la France bien pensante et modérée, entrainant un ralliement massif à Macron, notamment des électeurs fillonistes. On verra même les évêques appeler à voter pour un politicien symbolisant la France du mariage homosexuel et du post modernisme moral alors que Marine a promis d’abroger la loi Taubira et le ferait.

Personne n'osera dire la vérité: c'est à dire que Marine est la seule personne qui incarne, malgré tous ces défauts, quelque chose qui ressemble encore à la France et au génie populaire français. D'ailleurs, existe-t-il encore un peuple français dans cette société multiculturelle façonnée par Julien Dray?.

Si au moins on pouvait assister à une vague bleue marine, qui la porte au dessus de 40%... Le laquais du CAC 40 l'emportera de toute façon, mais au moins dans ce cas Marine réussirait à installer un mouvement nationaliste, souverainiste et anti establishment dans la position du nouveau courant dominant de la droite, et même de la seule droite après le ralliement à Macron de la droite libérale et patronale - d'affaires.

Hélas je crains qu'elle ne réussisse qu'à arrondir un peu son score du premier tour, et ne dépasse pas les 25 à 30% auquel cas cela signifierait que le Front National serait dans l'incapacité d'incarner à l'avenir le recours pour la nation française qui ne veut pas mourir, et qu’il est promis au role d’une sorte de parti communiste de droite, incapable de jamais décoller pour un envol majoritaire. Son rôle, comme celui du PC naguère, serait uniquement tribunicien et il servirait à maintenir au pouvoir le centre gauche, comme le parti communiste servait à maintenir au pouvoir les gaullistes.

Je crains aussi l'amer désespoir du peuple français voyant s'évanouir sa dernière chance de reprendre son destin en mains et d'échapper au grand remplacement de population, comme à la domination étrangère (Union Européenne, OTAN). Il y aura toujours un élément irréductible du peuple français qui refusera cet abaissement honteux, mais ceux-là, le FN se révélant pour eux une désillusion, se verront réduits à des mouvements radicaux comme peut-être celui d'Alain Soral auquel je prédis un grand avenir d'agitateur desperado.

Pauvre France !

Catoneo

Zwingli écrit "...échapper au grand remplacement de population, comme à la domination étrangère (Union Européenne, OTAN)".
Que vient faire l'OTAN dans le schmilblick ?

JG Malliarakis

#Robert Marchenoir
Le médecin signataire du texte en question s'appelle le Dr Philippe Paux. Il exerce aujourd'hui à Carcassonne.
Lire à son sujet
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/20/1884213-carcassonne-l-hommage-au-soldat-socard.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.