Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La gauche et son retour vers le pseudo-futurisme | Accueil | Ne pas se tromper de patriotisme »

lundi 06 fév 2017

Commentaires

Lionel Lambert

Bonjour. Qu'est-ce donc que ce "Complot de l'Alma" ?

Petite réponse
Ce fut une tentative des partis de la IVe république SFIO, CNI, MRP, début 1962, à la faveur de la crise algérienne [l'OAS chercha à s'en rapprocher cf "OAS parle" coll. Archives Julliard] de substituer à De Gaulle une coalition Pinay-Mollet. Ils se réunissaient au domicile du banquier socialiste Pierre Uri, place de l'Alma.

Ronald

Oui bien sûr qui que ce soit dans quelque système que ce soit doit oser "conspirer" dans la mesure de ses moyens, mesure qui dépend justement du système, mesure beaucoup plus large en Poutinie, par exemple, qu'en France, mais à part ça, pensez-vous qu'il existe des candidats dignes d'être élus ?

Dominique

Rien n'est joué : aux USA Hillary était aussi donnée gagnante ... et Wikileaks a participé à éclairer les électeurs : https://francais.rt.com/france/33403-wikileaks-macron-clinton-email-assange

Hélas nous n'avons pas le 1er Amendement qui permet aux idées non "mainstream" (courant dominateur) de se déployer aux USA : il garantit au peuple américain la LIBERTE d'EXPRESSION.

Nombre de journalistes, commentateurs, politiciens, non gauchistes peuvent ainsi exposer librement des faits cachés par les grands "moyens de désinformation" (pour reprendre l'expression pertinente de L'Insolent).

Comme aux USA les médiats du MSM français fabriquent des informations pour faire penser le peuple dans le sens unique gauchiste et mondialiste ; "globalist" comme l’affichait la Clinton Global Initiative (l'organe de collecte financière internationale et d’influence de Hillary Clinton).

Sans ce 1er Amendement, il n'y aurait vraisemblablement pas eu la candidature de Donald Trump (et d'autres candidats). Sans des E-médiats (journaux, radios et tv) avec des dizaines de millions de lecteurs, auditeurs, et spectateurs : FoxNews, Oann, et surtout Breitbart, ainsi que Zerohedge, Dailycaller, Mobile.wnd, Thehill, Realclearpolitics, Thenewamerican, Donald Trump aurait été broyé par les "fake news" ( fausses nouvelles) et les campagnes de diffamations de CNN, de New York Times, et de tous les médiats du mainstream.

La pauvreté de l'offre électorale française m’apparait résulter en grande partie des lois et des juges : ils musèlent les médiats "alternatifs" (non MSM) et empêchent de se développer nos médiats d’informations et d’opinions libres et pertinents, non gauchistes et globalists.

On chercherait en vain un seul médiat français qui aurait une envergure nationale, et soutiendrait très activement une candidature contre le PS et Les R.

minvielle

Bonjour. La photo est bien choisie, elle démontre la scénarisation de cette campagne. On est dans un film américain. Valls n'a t-il point dit, je cite, "Je vais me ré-inventer"? Par ailleurs, les vrais problèmes sont occultés.

Dominique

A qui profite l'opération anti Fillon ? Voici un bon édito de Alexandre Meyer dans www.aleteia :

http://fr.aleteia.org/2017/02/07/laffaire-fillon-a-qui-profite-le-crime/

Robert Marchenoir

Centre de gravité socialiste de la France : à l'occasion du décès d'Evelyne Pisier, "intellectuelle de gauche" et soeur de Marie-France, nous précisent les gazettes, j'apprends qu'elle a été la maîtresse de Fidel Castro pendant quatre ans, durant les années soixante.

Elle a témoigné sur cette liaison en 2016. Quelqu'un était-il au courant avant cette date ? Elle était allée là-bas en compagnie de Bernard Kouchner, qu'elle a épousé plus tard. Son deuxième mari fut Olivier Duhamel.

Elle affirme avoir éprouvé quelques réticences à l'égard de sa politique, même pendant leur liaison. Mais enfin, cela ne l'a pas empêchée de rester quatre ans avec lui, ni de lui présenter sa maman. L'année dernière, elle disait encore qu'elle ne pouvait se résoudre à l'appeler Castro, comme Régis Debray qui avait finalement laissé tomber l'appellation "Fidel". Pour elle, il serait toujours Fidel.

Une pipole de l'oligarchie, discrète, certes, mais pipole quand même -- et elle fut la maîtresse de Fidel Castro. Rien que ça. Professeur à Sciences-Po, à la Sorbonne, directrice de collection chez Dalloz, directrice du Livre au ministère de la Culture -- et ancienne maîtresse de Fidel Castro, qu'elle trouvait encore, l'année dernière, "d'une incroyable tendresse".

On comprend comment la complaisance pro-communiste imprègne la France depuis tant d'années. Il va falloir que toute une génération disparaisse avant que, peut-être, on ne puisse passer à autre chose.

Petite réponse
À la question "Quelqu'un était-il au courant avant cette date?", la réponse est hélas "oui". tout à fait d'accord sur le reste.

Robert Marchenoir

Dans une interview au JDD, Macron se prend carrément pour Jésus-Christ :

"La dimension christique, je ne la renie pas ; je ne la revendique pas. Je ne cherche pas à être un prédicateur christique."

http://www.lejdd.fr/Politique/Macron-La-politique-c-est-mystique-846614

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)